Problème d'installation du jeu...

archibou

Aventurier
10 Janvier 2013
12
0
1
55
bonjour à tous,

j'ai acheté la version en ligne hier de minecraft et je rencontre un souci. Lorsque je lance l'application du jeu, cela ouvre une petite fenêtre noire et tout plante... connaitriez-vous la raison de ce plantage ? Est-ce que j'ai oublié qq chose ?
J'espère que vous pourrez solutionner mon problème ou éventuellement me rediriger vers une personne qui saurait...
très cordialement,

Bonsoir.
Ça a l'air plutôt inhabituel...

Est-ce que Java est bien installé sur votre ordinateur ?
Cet ordinateur, quel âge il a ? C'est un modèle récent ?
Vous êtes sur Windows, Mac OS ou une distribution Linux ?

Je ne sais pas à qui je m'adresse donc éventuellement si vous n'avez rien compris à ce que je demande on peut toujours utiliser un logiciel de partage d'écran pour que je puisse voir ce que vous faites et vice versa.
C'est un peu disproportionné pour l'envergure du problème mais au moins ça sera réglé en dix minutes.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse :) Je n'y connais pas grand chose en informatique....
Java est bien installé (j'ai fait la mise à jour hier). C'est un ordi portable pas très récent (environ 5 ans), c'est un hewlett packard inter celeron CPU 540 1,86Ghz. Je suis sous windows vista 6.0, 32 bit.

D'accord.
Ca plante à quel moment ?
Au moment de se connecter ?

tumblr_lfdmbnIhPG1qzb7ox.png

Après que le jeu ait pu se connecter ?

Ou bien juste après ça ?

javaw%202011-12-15%2010-52-32-78.png

Merci de prendre le temps de m'aider :) Ca plante juste après l'affichage de MOJANG (votre 2e capture d'écran). Après que MOJANG se soit affiché, une fenêtre noire s'ouvre et tout plante. J'avais oublié de dire que quand j'ai installé le jeu pour la première fois, cela a fonctionné. nous avons réussi à un peu jouer. Mais comme c'était très lent, j'ai changé des paramètres pour améliorer la fluidité et ensuite, ça a planté et je n'ai plus que cet écran noir... (désolé d’avoir oublié de préciser ça dans mon premier message...)

Ah mais ça change tout du coup !
Il vous suffit d'appuyer sur la touche windows ainsi que la touche R.
Une fenêtre apparaîtra. Ecrivez "%appdata%" et faites entrée.

L'explorateur s'ouvre dans un dossier un peu planqué.
Il y a un dossier ".minecraft", c'est là que se situe tous les fichiers du jeu. Si vous le supprimez tout sera réinitialisé, mais il contient des choses que vous voudrez peut-être sauvegarder,
- Le dossier "save". Si vous avez déjà crée une partie, elle est dedans.
- Le dossier "screenshots" contient vos captures d'écran mais j'imagine qu'en un jour de jeu, il est vide, donc peu importe.
- Le dossier "stats" contient vos statistiques de jeu, combien de blocs vous avez pété, etc.
Déplacez donc les dossiers que vous voulez garder quelque-part.

Supprimez alors le dossier ".minecraft" et relancez le jeu.
Un dossier .minecraft tout neuf sera crée. Replacez-y vos vieux dossiers et vous retrouverez tout.