Problème d'installation Minecraft Java PC

Nathan59

Aventurier
28 Décembre 2019
2
0
1
25
Bonjour à tous,

Après avoir créé un compte Mojang sur le site officiel de Minecraft, j'ai acheté Minecraft edition Java sur PC. J'ai bien reçu un mail de confirmation de l'achat avec les liens de téléchargement. Etant sur Windows 10, je sélectionne l'onglet correspondant et l'installation se réalise convenablement. Cependant, après téléchargement et la création du raccourci "Minecraft Launcher" sur mon bureau, rien ne se passe. On remarque un léger chargement puis cela s'arrête.

Petite info, j'avais téléchargé gratuitement une veille version en octobre qui avait fonctionné sur ce PC.

Mon ordinateur est un HP :
Processeur Intel Core i3
RAM 8 Go
AMD Radeon R5 M430
64 bits

Je ne m'y connais pas bien en informatique mais j'espère qu'il sera possible de trouver une solution.
Merci d'avance pour votre aide !

Nathan
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Appuies sur la touche Windows et R en même temps, cela va ouvrir une petite fenêtre exécuter. Dedans entre %appdata% puis appuies sur entrée, cela va ouvrir le dossier appdata dans lequel il y aura un dossier .minecraft. Dedans il y aura un fichier nommé launcher_profiles.json, supprimes-le il contient des données invalides, ce qui cause le crash du launcher.
Une fois supprimée le launcher devrait se lancer (sauf si le problème ne vient pas de là où je pense, mais vu que tu avais une précédente version du launcher je suis assez convaincu que cela vient de là).
 
  • J'aime
Reactions: Nathan59

Zolomone

Aventurier
4 Novembre 2021
1
0
1
21
Bonjour,