Mod Problème eclipse mod

MrSFX59

Architecte en herbe
18 Juillet 2013
80
1
56
31
Bonjour bonsoir à toutes et à tous, je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide, je m'explique :

j'essaie de créer un mod rajoutant de nouveaux minerais, et j'aimerais que quand je mine le minerais ore sa me drop le lingot que j'ai créer , et j'aimerais que quand je met l'item ore dans le four sa le cuit !

j'utilise Éclipse et créé le mod avec forge.

Voila merci de répondre le plus vite possible:)

Bonjour à toi,
Pour que ton minerais drop ton lingot lorsque tu le mines il faut rajouter cette méthode dans la classe de ton minerais :
Code:
 public int idDropped(int par1, Random par2Random, int par3)
    {
        return TONLINGOT.itemID;
    }

Après pour que ton lingot ou ton minerais se cuit dans le four , il faut rajouter dans ta classe main (dans la méthode @EventHandler
public void load(FMLInitializationEvent event) )la fonction suivante:

Pour un item :
Code:
GameRegistry.addSmelting(NOMDULINGOTACUIRE.itemID, new ItemStack(NOMDELITEMRECU, 1), 0.1f);

Pour un block :
Code:
GameRegistry.addSmelting(NOMDUMINERAISACUIRE.blockID, new ItemStack(NOMDELITEMRECU, 1), 0.1f);

le 1 signifie le nombre de l'item que tu as lorsque tu as cuit ton lingot ou minerais
Et le 0.1f signifie l’expérience que tu reçois (xp) une fois que tu récupère le lingot ou minerais cuit.

Sur ce ,Bonne journée.

Euh je comprend pas, tu dis que si on mine le minerai sa nous donne le lingot et ensuite tu dis si on met le minerai dans le four sa donne un lingot...
Comment on drop le minerai alors ?