Problème en survie moddé (multijoueur)

Makaa_

Aventurier
22 Septembre 2022
4
0
1
23
Bonjour,
Avec des amis on pensait à faire un serveur moddé avec environ 100 mods, dont des dimensions, tout allait bien jusqu'au moment où en testant celles-ci on eut des crash.
Plus précisément en rentrant dans les dimensions qui ont des portails "debout" on est tp dans celui-ci de l'autre côté (côté dimension) et donc le temps du chargement on n'a même pas le temps de bouger qu'on est automatiquement tp dans l'overworld ainsi de suite jusqu'au crash (saturation de RAM j'imagine je ne sais pas).
(on est considéré pour le jeu dans le portail même si on est dans le chargement pour notre client minecraft)
Ce problème n'arrive pas pour certaines dimensions comme twillight forest parce qu'on n'est pas tp directement dans le portail de l'autre côté, ça n'arrive pas non plus pour le portail du nether parce que le jeu veut qu'on sorte du portail pour pouvoir le repasser vers l'overworld.
Il faudrait pouvoir, soit modifier le temps qu'il faut avant d'être tp d'une dimension à une autre et donc nous laisser le temps de charger pour partir du portail, soit faire en sorte que les portails en question aient la même propriété que le portail du nether.
Donc ma question c'est, est ce qu'il est possible dans les fichiers du serveurs de modifier le temps qu'il faut pour pouvoir se tp dans une autre dimension à partir d'un portail ?
Et si non est-ce que vous avez d'autres solutions ?
Merci
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 156
164
465
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

est ce qu'il est possible dans les fichiers du serveurs de modifier le temps qu'il faut pour pouvoir se tp dans une autre dimension à partir d'un portail ?
Il faudrait que les moddeurs aient rajouté une option pour la durée d'activation des portails, ce qui est plutôt improbable.

Pourrais-tu envoyer les logs du serveur après un crash ? Elles sont dans « logs/latest.log », de préférence entre triples accents graves :
Code:
```
Écrit trois accents graves, copie-colle le contenu du fichier, puis réécrit trois accents graves.
```

Tu peux aussi simplement envoyer le fichier en pièce jointe.

Cordialement,
ShE3py
 

Makaa_

Aventurier
22 Septembre 2022
4
0
1
23
J'ai mis quelques messages juste avant le crash quand j'ai été tp en boucle (mais c'est un crash de mon launcher mc donc j'imagine que la téléportation en boucle sans laisser mon launcher un peu respirer ça a joué)

edit: j'ai oublié de dire que cette fois-ci j'avais ./tp mon compte depuis le console mais globalement le spam de tp fini par faire crash mon pc, cette fois ci vers la fin j'ai pris le portail 1 fois je crois avant de crash mais les tp juste avant ont surement du aidé à ce crash

Code:
16:50:17] [Server thread/INFO]: Loading dimension 4 (world) (net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer@23e6a0a6)
[16:50:17] [Server thread/INFO]: Creating STANDARD weather generator for dimension [AetherI]
[16:50:18] [Server thread/INFO]: Sending global donation perk settings to Makaa_
[16:50:18] [Server thread/INFO]: Synchronising spell emitters for Makaa_
[16:50:23] [Server thread/INFO]: Sending global donation perk settings to Makaa_
[16:50:23] [Server thread/INFO]: Synchronising spell emitters for Makaa_
[16:50:23] [Server thread/INFO]: Unloading dimension 4
[16:50:27] [Server thread/INFO]: Loading dimension 4 (world) (net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer@23e6a0a6)
[16:50:27] [Server thread/INFO]: Creating STANDARD weather generator for dimension [AetherI]
[16:50:28] [Server thread/INFO]: Sending global donation perk settings to Makaa_
[16:50:28] [Server thread/INFO]: Synchronising spell emitters for Makaa_
[16:50:33] [Server thread/INFO]: Sending global donation perk settings to Makaa_
[16:50:33] [Server thread/INFO]: Synchronising spell emitters for Makaa_
[16:50:34] [Server thread/INFO]: Unloading dimension 4
[16:50:34] [Server thread/INFO]: Teleported Makaa_ to 0.5, 0.0, 0.5
[16:51:07] [Server thread/INFO]: §o[§oMakaa_§o: §oChanging to clear weather§o]
[16:51:23] [Server thread/INFO]: Makaa_ is bleeding...
[16:51:23] [Server thread/INFO]: The death event of the player Makaa_ was cancelled by another mod
[16:51:23] [Server thread/INFO]: §o[§oMakaa_§o: §oKilled §oMakaa_§o]
[16:51:23] [Server thread/INFO]: Makaa_ has successfully been saved
[16:51:27] [Server thread/INFO]: Makaa_ fell out of the world
[16:51:27] [Server thread/INFO]: The last known grave of Makaa_ is at location [name:Last Grave, x:-49, y:63, z:73] in the dimension 0
[16:51:28] [Server thread/INFO]: Sending global donation perk settings to Makaa_
[16:52:18] [Server thread/INFO]: §o[§oMakaa_§o: §oSet own game mode to §oSurvival Mode§o]
[16:52:31] [Server thread/INFO]: §o[§oMakaa_§o: §oGiven §o[§oAether Portal Frame§o]§o * §o1§o to §oMakaa_§o]
[16:52:54] [Server thread/INFO]: Loading dimension 4 (world) (net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer@23e6a0a6)
[16:52:54] [Server thread/INFO]: Creating STANDARD weather generator for dimension [AetherI]
[16:52:55] [Server thread/INFO]: Sending global donation perk settings to Makaa_
[16:52:55] [Server thread/INFO]: Synchronising spell emitters for Makaa_
[16:53:02] [Netty Epoll Server IO #21/ERROR]: NetworkDispatcher exception
io.netty.channel.unix.Errors$NativeIoException: syscall:read(..) failed: Connexion ré-initialisée par le correspondant
    at io.netty.channel.unix.FileDescriptor.readAddress(..)(Unknown Source) ~[FileDescriptor.class:?]
[16:53:02] [Server thread/INFO]: Makaa_ lost connection: Internal Exception: io.netty.channel.unix.Errors$NativeIoException: syscall:read(..) failed: Connexion ré-initialisée par le correspondant
[16:53:02] [Server thread/INFO]: Makaa_ left the game
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 156
164
465
247
21
Mìlhüsa
Le launcher est le logiciel qui permet de mettre à jour et de lancer Minecraft, tu ne peux ni le modder ni rejoindre des serveurs avec.

faire crash mon pc
Un crash du jeu ou un crash de Windows ?

Je pensais que le serveur avait crashé, mais si c'est un joueur il faudrait les logs du joueur en questions ; pareil, « %appdata%\.minecraft\logs\latest.log » et avec des triples accents graves.
 

Makaa_

Aventurier
22 Septembre 2022
4
0
1
23
Je voulais parler de mon minecraft plutôt que du launcher* mauvaise habitude haha

Un pote à moi ne crash pas mais il lui arrive la même chose il est tp en boucle sans avoir le temps de faire quoi que ce soit, c'est surtout ça le problème finalement, j'ai tout de même vérifié mes logs mais rien n'indique qu'il y a eu une erreur je ne sais pas si ça pourrait être du a la RAM qui augmente d'un coup et fait crash le jeu (pas windows), mais une chose est sur si je ne suis pas tp en boucle je n'aurai surement plus ce soucis.
Mais effectivement comme vous l'avez dit à moins que les développeurs aient rajouté une option pour modifier le temps d'activation des portails je vois pas comment remédier à ça, la seule solution serait de mettre une waystone avec un autre mod pour ne plus a avoir besoin de passé ce maudit portail mais ca serait pas le plus opti.
Mon problème semble ne pas avoir de solution
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 156
164
465
247
21
Mìlhüsa
Pourrais-tu quand même envoyer les logs afin que je comprenne ce qu'il se passe ?
Et ce serait bien que tu décrives mieux ton problème ; dans quelles dimensions essayes-tu d'entrer, quand est-ce que tu commences à être téléporté en boucle, depuis où et vers où es-tu téléporté, combiens de temps entre chaque téléportation, qu'est-ce que le jeu t'affiche après un crash ?
 

Makaa_

Aventurier
22 Septembre 2022
4
0
1
23
Bonjour,
Du coup désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt mais on a refait des tests et apparemment ça fonctionne mieux, je ne sais pas si c'était le temps que le serveur se fasse aux dimensions en questions ou pas mais bon tant mieux.
Désolé pour le temps perdu et encore merci pour l'aide.
(vous pouvez close le ticket)