Résolu Problème Forge & Modloader

Cheez

Aventurier
19 Mai 2013
2
0
1
31
Salut a tous, je rencontre un problème très fâcheux qui m'empêche de profiter pleinement de minecraft.
En effet, comme marquer dans le titre, Forge & Modloader me font défauts!
Forge: je l'installe comme marquer dans tous les tutos, j'ouvre minecraft, pas de soucis, jusqu'à ce que j'arrive sur le menu principale qui n'a même pas le temps d'être ouvert que la page me montrant que minecraft a arrêter de fonctionner s'ouvre. Je cherche une solution, Merci de m'aider.
Modloader: Je l'installe comme marquer dans tous les tutos, j'ouvre minecraft, le mojang apparait puis écran noir qui ne veux disparaitre.

Vous pouvez donc constater que je ne peux pas du tout utiliser de mods, ceci est très dérangeant! je désespère, j'ai essayer plein de chose mais en vain! Merci de bien m'éclairer! :)
 

ramech

Moddeur et Youtubeur
19 Décembre 2012
74
4
98
21
Forge contient ModLoader donc pas besoin de prendre ModLoader et Forge, ça fait crasher le jeu sinon, pour installer Forge voici l'installation que je recommande.

1. Suprimer son .minecraft (ou minecraft) et garder sur son bureau les choses importantes (texture pack, saves etc...)
2. Lancez Minecraft.
3. Installez Forge en suprimant le META-INF du minecraft.jar, puis déplacez tous ce qu'il y a à l'intérieur du .zip de forge (même son META-INF) dans ton minecraft.jar
5. Forge est installez mais à chaque fois que tu installe un mod, ne suprime plus META-INF.
6. Lance Minecraft, attends le chargement et tu peux commencer à installer le mod que tu veux !
 
  • J'aime
Reactions: robin4002 et Cheez