Problème Forum

titidu29

Mineur des cavernes
7 Juin 2015
52
0
26
22
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser car je ne suis pas sûr d'avoir placé le sujet au bon endroit, enfin bref.

Je possède un forum de chez Xenforo. Le problème c'est que quand un joueur veut se créer un compte, il ne reçoit pas d'émail de confirmation, ce qui l'empêche de créer des topics etc...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apprendre comment configurer la partie ''email'' de Xenforo ?

Merci beaucoup !
 

titidu29

Mineur des cavernes
7 Juin 2015
52
0
26
22
Alors l'émail qui doit envoyer un couriel aux joueurs, c'est mon adresse e-mail personnelle à savoir [email protected]. Ensuite j'ai pas bien compris comment marche le site que tu as envoyé :/ pourrais-tu m'expliquer comment je dois procéder ? Merci beaucoup
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est pour ça alors que le mail n'arrive jamais.
En fait le mail est envoyé depuis ton serveur web avec comme adresse gmail.com, or comme ton serveur n'est pas un serveur de gmail.com il est considéré comme un faux mail et est rejeté par la plupart des serveurs de mails.

Il faut :
- soit avoir son propre serveur de mail avec une adresse admin@ton nom de domaine.fr (très long à configurer)
- soit identifier ton compte google (donc te connecter avec email + mdp pour que le mail soit envoyé depuis le serveur de google). En revanche je ne sais pas s'il est possible de configurer ça avec xenforo.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est un hébergement gratuit ?
Tu ne pourra pas y installer ton propre serveur de mail alors.
Il faut un vps ou un serveur dédié.
 

titidu29

Mineur des cavernes
7 Juin 2015
52
0
26
22
Il est pas vraiment gratuit étant donné qu'il faut un starpass pour avoir un site ou une base de données.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui mais c'est juste un hébergement web, tu n'as pas accès à la machine physique.
Après si c'est payant ils te fournissent peut-être aussi une adresse mail du genre contact@tonnomdedomaine.
Si c'est le cas il faut utiliser cette adresse.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Dépend de ton hébergeur comme l'a dit @robin4002 .
Si tu n'as pas accès à la machine (c'est à priori le cas), s'ils ne te fournissent pas d'adresse mail et s'ils n'ont pas un firewall de SS qui filtre le port 25, tu peux toujours utiliser la fonction mail de php qui doit être accessible via xenforo (en théorie, jamais utilisé). Ça devrait passer.

Elle (la fonction/xenforo) contactera directement les serveurs smtp concernés et enverra ton mail comme prévu. Il faut juste que tu penses à modifier le champ "default email address" pour que tes mails paraissent provenir de ton adresse perso' (et il faut également croiser les doigts pour ne pas que tu sois considéré comme un spammer).

Regarde de ce coté ci:
https://xenforo.com/help/email/

Edit: j'ai mal lu et c'est ce que @robin4002 a dit. Si ça ne passe pas et que tu es certain d'avoir bien configuré, c'est peut être parce que "spam" ou parce que filtrage du port 25.
Envoie un mail à ton hébergeur et demande lui, seul moyen d'avoir des certitudes.

Tu peux aussi faire des essais avec d'autres adresses mail en attendant (voir l'adresse dans les messages de Robin). Sinon, si tu as un lien vers ton forum, je peux essayer de m'inscrire, mon serveur risque d'être moins "chiant" et je pourrai peut être t'en dire un peu plus.
 
Dernière édition: