Résolu Problème fps minecraft ..

Nawadap

Aventurier
23 Avril 2021
3
0
1
19
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un enorme problème avec mon minecraft, je tourne à 25 - 30 fps alors qu'avant je faisais 100 fps.
Je pense savoir d'où peut venir le problème, ça parait absurde mais après tout ce que j'ai fais et pu voir je me dis que c'est à cause de ça
Le seul soucis c'est que je ne sais pas d'ou vient ce problème (En gros c'est un petit chiffre à l'envers qui pop en haut à droite) :
LE5GxCU.jpg (1931×1209) (imgur.com)
VMBPeEX.png (1920×1200) (imgur.com)
Et je viens de remarquer que quand j'ai fais le screen sur mc avec F2, le truc en vert n'apparait pas (du coup j'ai du utiliser l'outils de capture windows)

  • J'ai déjà supprimer mon .minecraft
  • Pilote graphique a jour
  • Synchro verticale désactivée
  • La configuration n'est pas le problème puisque je tournais à 100 fps
  • Priorité élevée aussi dans le gestionnaire des tâches

Premier truc à savoir, quand je lance minecraft dans un monde, je tourne à 80 fps environ pendant 4 sec, et après le truc vert apparait puis hop je redescend immédiatement à 30 fps
Deuxième truc à savoir, lorsque je fais alt tab puis que je reviens sur minecraft, en haut à gauche avec le F3 y'a écrit 100 fps puis ça redescend aussi tôt à 30 fps
21GZn07.jpg (1920×1200) (imgur.com)
Oui on voit sur le screen que j'ai pas optifine, mais avant d'enlever mon .minecraft je l'avais et y'avait le même problème ..

Bref, si quelqu'un sait d'où vient ce petit truc vert je veux bien ! Et je suis moyen chaud d'éteindre tout les programmes que je ne connais pas dans le gestionnaire des tâches par peur d'éteindre un truc qu'il ne faut pas (Comme un programme pour faire fonctionner windows)
Merci beaucoup si jamais vous trouvez la solution :merci


Edit : Je viens d'essayer d'ouvrir minecraft avec un autre launcher, comme badlion client, et le truc vert n'apparait pas et je suis bien à 100 fps
(Mais je voudrais quand même savoir d'ou vient le problème avec minecraft launcher, sur badlion on a pas toutes les versions .. )
 
Dernière édition:
Solution
Les deux "Program" semble être des entrés corrompu, tu peux les désactiver sans risque.

Et à mon avis c'est "FPSrunner32" / "FPSrunner64" qui affiche ce nombre en haut à gauche. C'est peut-être lié à Razer coxtex.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

C'est forcement un logiciel externe par contre effectivement c'est compliqué de deviner lequel ...
Tu peux aller dans le gestionnaire des tâches, cliquer sur plus de détails en bas à gauche puis m'envoyer une capture d'écran du contenu de l'onglet Démarrage et de détails.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les deux "Program" semble être des entrés corrompu, tu peux les désactiver sans risque.

Et à mon avis c'est "FPSrunner32" / "FPSrunner64" qui affiche ce nombre en haut à gauche. C'est peut-être lié à Razer coxtex.
 
Solution

Nawadap

Aventurier
23 Avril 2021
3
0
1
19
Les deux "Program" semble être des entrés corrompu, tu peux les désactiver sans risque.

Et à mon avis c'est "FPSrunner32" / "FPSrunner64" qui affiche ce nombre en haut à gauche. C'est peut-être lié à Razer coxtex.
Ok merci pour les deux Program
Et pour FPSrunner du coup, j'essaye d'eteindre razer cortex ?
Ou je peux désactiver ces trucs là directement

Ok, effectivement c'était bien Razer cortex pour la perte de fps ! Je suis de retour a 100 et il n'y a plus le petit truc vert en haut à gauche
Du coup je vais juste éteindre razer cortex, ce sera plus simple ..

Merci beaucoup :merci !
 
Dernière édition par un modérateur: