Problème FPS récent.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion WaiZ_
  • Date de début Date de début

WaiZ_

Aventurier
8 Juillet 2015
6
0
2
35
Bonjour,
J'ai monté mon ordinateur le 20 décembre 2015.

Configuration:
-Intel Core i7-4790K
-16 Go de RAM
-NVIDIA Geforce GTX 970 [EVGA]
-Windows 10, Version Famille

Cet ordinateur me fait tourner tous les jeux que je souhaite en ultra (GTA V, Just Cause 3, Rainbow Six Siège ou encore Counter Strike:Global Offensive).
Minecraft tournait très bien (120-130 FPS constant; shaders pack + texture pack) jusqu'au lundi 04 janvier 2016 (jour où j'ai constaté ce soucis).
Ce lundi 04 janvier 2016, un ami présent chez moi, je décide de lui montrer mes performances sur Minecraft, je lance le jeu comme d'habitude, va sur un serveur et constate que j'ai 30 FPS.
Sur le coup, je pense à un petit problème, je déco-reco, relance le jeu, sans résultat.
Jusqu'à là, ce soucis ne me gênait point du fait que je ne jouais pas à Minecraft... Mais avec mes amis, en ce moment, c'est injouable...
J'ai donc aujourd'hui bien vérifier et installer les pilotes manquants, désinstaller Minecraft puis réinstaller, mais toujours aucun résultat.
J'aimerai avoir des solutions pour retrouver mes FPS obtenus précédemment...

Bonne soirée,
Merci.
 
Donc ton gpu est largement sous exploité. Sachant que les autres jeux fonctionnent sans soucis je doute que le problème soit l'alimentation.
Hormis le pilote je ne vois pas quoi peut déconner. Mets-le à jour manuellement depuis le site de Nvidia.

(Si ça ne fonctionne toujours pas après mise à jour du pilote j'ai envie de dire renvoie ta GTX970, demande un remboursement et achète une R9 390. Je ne sais pas ce qui se passe ces derniers temps, il y a pleins de problème entre Minecraft et les pilotes de Nvidia. Pourtant les pilotes de Nvidia sont réputés pour être meilleurs que ceux d'AMD alors que sur mon PC avec une petite HD 7770 qui a déjà 3 ans je n'ai aucun soucis (shaders moyen à 40-50 fps alors qu'elle est 4 fois moins puissante que ta GTX970)).