Problème FPS

31julien

Aventurier
27 Novembre 2011
5
0
1
34
Bonjour,

Je suis nouveau dans le jeu minecraft et je rencontre déjà des problèmes de lag.

Voici ma config:

HP pavilion DV7
Windows 7 64 bits
Intel core i5 2,33 ghz x4
Ati radeon 6490M
4Gb de RAM.

J'ai quand même une config pas trop mal... et pourtant graphismesau minimum je lag et je tourne entre 30 et 40 FPS lorsque la map ne présente pas trop d'arbres ou de montagne (autant dire que je tourne le plus souvent a 20 FPS...)
J'ai installé optifine 1.0.0 qui vient juste de sortir mais pas d'amélioration flagrante (4 ou 5 FPS e plus).
Voilà, je suis un peu désespéré, j'espère que vous m'aiderez à trouvez la solution miracle.

Merci d'avance.

merci de ta réponse, j'ai bien fais toute les manips' de se tuto mais pas d'amélioration... Je pensais peut-être a un pack de textures moins beau (sans être dégeulasse non plus) mais je n'y connais rien...

Je veux pas être méchant mais je trouve l'article sur les manip' très moyen.. (perso en plus j'ai jamais réussi à changé la RAM allouée et jamais vu non plus quelqu'un réussir ^^ )

Bref le problème ici c'est ta carte graphique : elle est vraiment médiocre. Mais passons, j'arrive à faire tourner minecraft sur un netbook à 350€ à 70 fps donc...

Les réglages :
- Graphics -> on garde le mode "fancy" : les feuilles transparentes c'est trop important, sinon les arbres deviennent de véritable mob spawners
- Render Distance -> normal au maximum mais avec short tu devrais y gagner BEAUCOUP (le tiny c'est un peu rude)
- Performance -> Maxfps ou si tu as peur de la surchauffe comme moi Vsync
- Advanced OpenGL -> fast on fancy mais SURTOUT pas off
- Fog -> fast voir off (IMPORTANT), moi j'adore le fancy mais ici on peut vraiment pas, mettre off te fera normalement gagner un bon 10-20 FPS
- le reste (du 1er écran de réglage) comme tu veux : ça change pas grand chose

Réglage de "Animation" :
-Paricules -> decreased ou Minimal (voir off mais c'est pas drôle), normalement decreased devrait suffire. Pour info c'est surtout 'smoke' qui fait mal

Réglage "Detail" :
- Rain & Snow -> Fast (TRES IMPORTANT, en cas d'intempéries )

Réglage "Other"
- Smooth FPS -> ON c'est mieux, de toute façon cela ne change pas vraiment les FPS moyen
- Dynamic Updates -> OFF
- Chunk Updates -> 1
- Autosave -> 3 min (IMPORTANT)

Si avec ça c'est toujours pas bon -> ctrl+shift+echap (ou gestionnaire de tâche) -> plus de 15 processus c'est pas bien (perso j'ai même un windows spécial avec rien de superflu pour faire tourné les gros jeu : 200Mo de RAM utilisé au démarage et moins de 10 processus, la classe).
Nettoyé son PC c'est bien (en software j'entends).

PS : les textures packs ne jouent QUE sur la RAM -> tu peux te faire plaisir

Merci de vos réponse.

Au niveau des processus, j'utilise gamebooster mais il reste énormément de processus que je ne connais pas dont un qui s'appelle svchost.exe, de temps en temps, il monte a 100Mo de RAM ! Mais dès que je le "kill", il réapparait et je le retrouve plusieurs fois dans la liste des processus. Allouer de la ram ne sert a rien car Javaw.exe reste au maximum a 1,2Go de RAM utilisé pas plus alors que j'en est allouer 3Go...
Bref j'espère trouver une solution, je suis content de voir des personnes qui prennent le temps de m'aider.