Problème FPS

31julien

Aventurier
27 Novembre 2011
5
0
1
34
Bonjour,

Je suis nouveau dans le jeu minecraft et je rencontre déjà des problèmes de lag.

Voici ma config:

HP pavilion DV7
Windows 7 64 bits
Intel core i5 2,33 ghz x4
Ati radeon 6490M
4Gb de RAM.

J'ai quand même une config pas trop mal... et pourtant graphismesau minimum je lag et je tourne entre 30 et 40 FPS lorsque la map ne présente pas trop d'arbres ou de montagne (autant dire que je tourne le plus souvent a 20 FPS...)
J'ai installé optifine 1.0.0 qui vient juste de sortir mais pas d'amélioration flagrante (4 ou 5 FPS e plus).
Voilà, je suis un peu désespéré, j'espère que vous m'aiderez à trouvez la solution miracle.

Merci d'avance.

merci de ta réponse, j'ai bien fais toute les manips' de se tuto mais pas d'amélioration... Je pensais peut-être a un pack de textures moins beau (sans être dégeulasse non plus) mais je n'y connais rien...

Je veux pas être méchant mais je trouve l'article sur les manip' très moyen.. (perso en plus j'ai jamais réussi à changé la RAM allouée et jamais vu non plus quelqu'un réussir ^^ )

Bref le problème ici c'est ta carte graphique : elle est vraiment médiocre. Mais passons, j'arrive à faire tourner minecraft sur un netbook à 350€ à 70 fps donc...

Les réglages :
- Graphics -> on garde le mode "fancy" : les feuilles transparentes c'est trop important, sinon les arbres deviennent de véritable mob spawners
- Render Distance -> normal au maximum mais avec short tu devrais y gagner BEAUCOUP (le tiny c'est un peu rude)
- Performance -> Maxfps ou si tu as peur de la surchauffe comme moi Vsync
- Advanced OpenGL -> fast on fancy mais SURTOUT pas off
- Fog -> fast voir off (IMPORTANT), moi j'adore le fancy mais ici on peut vraiment pas, mettre off te fera normalement gagner un bon 10-20 FPS
- le reste (du 1er écran de réglage) comme tu veux : ça change pas grand chose

Réglage de "Animation" :