Problème GLFW error 65542.

CorentsNL

Aventurier
21 Mars 2020
6
0
1
27
Bonjour à tous!

En ces temps compliqués de confinement, envie de partager une partie Minecraft avec quelques copains comme à l'époque.

Je possède donc un compte officiel Minecraft, je re-télécharge le luncher, tout est ok. Seulement, juste après ça le fameux message d'erreur apparaît :

GLFW error 65542: WGL: The driver does not appear to support OpenGL.

Après quelques recherches sur le net, cela serait donc un problème de driver, n'étant pas informaticien ni expert, vous êtes donc ma dernière chance.

Windows 8.1

Processeur : Intel(R) Core(TM) Duo CPU - T5800, @ 2.00GHz, 2.00 GHz
4.00 GO - 64 bits processeur x64.

Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 3430

Merci d'avance pour votre aide futur. Bonne journée.
 
Solution
Bonjour,

Les drivers (pilotes en français) permettent de faire le lien entre le système d'exploitation immatériel et les dispositifs physiques, comme par ex. les écrans, claviers, souris, etc.

Minecraft utilise OpenGL comme API, qui définit des fonctions que le driver doit implémenter. Tu dois mettre à jour ton driver afin qu'il implémente les nouvelles fonctions que Minecraft utilise, en passant par le site du constructeur donc AMD pour les Radeon.

Tu es allé sur le bon site, sauf que tu es dans la zone pour télécharger un driver pour une carte graphique spécifique, préfère utilise la section en dessous car l'installateur détectera automatiquement quel driver télécharger pour ta carte graphique, et puis bon les caractères chinois ne...

Héliogabale

Bucheron
30 Juillet 2019
14
1
14
35
Paris
Bonjour,
Je me permets de faire remonter cette discussion, parce que je rencontre le même problème : glf error 65542 wgl the driver does not appear to support opengl

Ordinateur : PC ACPI avec processeur x64
Carte graphique : Radeon(TM) RX 460 Graphics
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4770k CPU @ 3.50GHz
Système d'exploitation : Windows 10

Ce que j'ai essayé, sans succès :
  • Réinitialiser l'ordinateur
  • Mettre à jour Windows
  • Télécharger un fichier Opengl (en suivant des tutos sur Youtube) pour l'insérer dans le fichier bin du dossier Java
  • Télécharger divers logiciels gratuits pour mettre à jour mes drivers
  • Télécharger Radeon Software pour mettre à jour mes drivers (mais tout est à jour)

Je commence à désespérer. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Sur un ordinateur fixe, et avec le pilote AMD est bien installé, ton problème vient probablement d'un mauvais câblage.
Ton écran doit être branché sur la carte graphique et non sur la carte mère pour que cela fonctionne correctement (sinon au lieu que ce soit la carte AMD qui gère l'affichage, c'est le gpu intégré au processeur Intel qui s'en occupe et dans cette configuration non seulement la carte graphique ne sert à rien hormis à décorer mais en plus certains jeu ne fonctionne pas).

Je te met en exemple ma tour (tu n'aura pas forcement les mêmes ports que moi à l'arrière).
 

Fichiers joints

  • 20210809_172717.jpg
    20210809_172717.jpg
    752.8 KB · Affichages: 149