problème graphique

ptigaston

Aventurier
3 Février 2014
1
0
1
37
Bonsoir,

Je lance minecraft après quelques semaines d'inactivité et je suis dans l'impossibilité de jouer.
Je m'explique je n'ai aucune textures à l'écran en dehors des effets de particules (type scintillement porte du nether),les objets type épée/pioche et les pseudos des autres joueurs en multi. je ne vois ni textures de blocs, ni skins. Je me promène dans le ciel en gros.

Ma version de java est à jour ( je l'ai désinstallée/réinstallée), pareil pour minecraft( fichier supprimé et réinstallé) je n'utilise pas non plus de pack de texture en dehors de l'original.

Si quelqu'un peut m'aider car je ne trouve pas d'ou vient le problème :(

Merci

screens pour vous donnez une idée du problème.
tumblr_n0fwjeAvQI1spopf5o2_1280.png

tumblr_n0fwjeAvQI1spopf5o1_1280.png

A se que je vient de comprendre la 14.1 supprime opengl.
Il faut que vous téléchargiez ceci opengl .dll et placer le dans votre Bin ou Directement dans votre systeme32.

Je ne suis pas utilisateur Windows, mais me semble que c'est jamais bon de télécharger n'importe comment une librairie( dll ).
La solution propre ça me parait être effectivement le downgrade le driver de la cg comme conseil magicrafT.

( sûrement via le gestionnaire de périphérique pour supprimer l'ancien driver puis retrouver une ancienne version sur le site officiel du fabriquant de la carte )

Bonsoir,
La solution à été trouvée hier soire, Il faut que vous désinstalliez voir la carte-graphique si possible, et ensuite tous réinstaller et mettre les drivers a jour MANUELLEMENT et arrêter vous a la 13.1 .

Tu peux télécharger des .Dll sans aucun soucis si tu c'est quoi en faire certain jeux te demande d'ailleurs dans téléchargé

Mouais, ben comme tu dit, "si tu sais quoi en faire". Et donc je maintiens, je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs qui savent ce que fait tel ou tel librairie. C'est un coup à se retrouver à faire la tronche si le fichier remplace une lib existante utilisé par un programme important du système.

• J'aime
Reactions: magicrafT