Problème group manager

Raff-6000

Redstoneur logique
10 Novembre 2012
34
0
67
29
Bonjour,
Je suis en train de fonder un serveur mini-jeux, et comme vous vous en doutez, il faut un plugins permettant des permissions comme rejoindre une partie etc...
Donc j'ai regardé des tutos et j'ai configuré mon plugin pour ajouter des grades et des permissions mais pour l'instant uniquement pour le quake.
Et le manload m'indique des erreurs... Ces dernières m'empêchent de faire quoi que ce soit en jeu et dois à chaque fois retourner sur la console. Après de nombreux essais vains et des tutos que je suis suivais à la lettre, je n'y arrive pas. Donc je vous demande votre aide. Voilà la config:
Code:
groups:
  Joueur:
    default: true
    permissions:
    - bukkit.command.kill
    - essentials.afk
    - essentials.afk.auto
    - Quake.player
    - Quake.shop
    - essentials.spawn
    inheritance:
    - g:groupmanager_default
    - g:bukkit_default
    - g:essentials_default
    - g:towny_default
    info:
      prefix: '&e'
      build: false
      suffix: ''
  VIP:
    default: false
    permissions:
    - bukkit.command.kill
    - essentials.afk
    - essentials.afk.auto
    - Quake.player
    - Quake.Shop
    - essentials.spawn
    - Quake.VIP
    inheritance:
    - Joueur
    - g:essentials_builder
    - g:towny_builder
    info:
      prefix: '&2'
      build: true
      suffix: ''
  Modo:
    default: false
    permissions:
    - '*'
    inheritance:
    - builder
    - g:groupmanager_moderator
    - g:bukkit_moderator
    - g:essentials_moderator
    - g:towny_moderator
    - g:vanish_moderator
    info:
      prefix: '&1'
      build: true
      suffix: ''
  Admin:
    default: false
    permissions:
    - '*'
    inheritance:
    - Modo
    - g:groupmanager_admin
    - g:bukkit_admin
    - g:essentials_admin
    - g:towny_admin
    - g:vanish_admin
    info:
      prefix: '&4Admin'
      build: true
      suffix: ''
 
le globalGroub, c'est qu'une source à problèmes. Le mieux c'est de s'en passer.

Essaye de faire tes permission avec les commandes que tu trouveras ici : http://wiki.ess3.net/wiki/Command_Reference

(il est pas utile de répéter les commandes une fois que l'inheritance est placé au groupe précédent)


Code:
[FONT=Consolas]groups:
  Joueur:
    default: true
    permissions:
    - essentials.kill
    - essentials.afk
    - essentials.afk.auto
    - Quake.player
    - Quake.shop
    - essentials.spawn
    inheritance: []
    info:
      prefix: '&e'
      build: false
      suffix: ''
  VIP:
    default: false
    permissions:
    - Quake.VIP
    inheritance:
    - Joueur
    info:
      prefix: '&2'
      build: true
      suffix: ''
  Modo:
    default: false
    permissions:
    - '*'
    inheritance:
    - VIP
    info:
      prefix: '&1'
      build: true
      suffix: ''
  Admin:
    default: false
    permissions:
    - '*'
    inheritance:
    - Modo
    info:
      prefix: '&4'
      build: true [/FONT]
[FONT=Consolas]      suffix: ''[/FONT]
 
Merci beaucoup à vous deux, je vais tester immédiatement.
Il nous faut les erreurs, pour pouvoir t'aider...
Et pour les tutos, a tu suivit le mien ? Ici: http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/plugin-groupmanager.65981/
Car tu utilise les GlobalGroup, mais es tu sure de savoir comment cela fonctionne ?
Je ne savais même pas que j'utilisais GlobalGroup. Je répète juste mon fichier dans chaque monde.
Mais est-il nécessaire de le répéter dans tous les mondes? Car avec toutes les maps quake...
 
Non il n'est pas nécessaire de le répéter. Si des dossiers de chaque monde sont créé dans groupmanager, c'est que tu as activé les mirrors. Va dans la config général et tu devrais voir ca dans la section "mirrors"

Code:
world:
          world_nether:
          - users
          world_the_end:
          - users
          ressource:
          - users
          boutique:
          - users
          lobby:
          - users
          jeux:
          - users

Moi j'ai séparé chaque monde pour créer un dossier groups spécifique à chaque monde. Mais il te suffit de pas le mettre pour que le monde en question partage son fichier groups avec le monde principal.

Donc si j'enleve la ligne :
world_nether:
- users

Me restera qu'a supprimer le dossier world_nether et dorénavant ça sera les même perms que le monde par défault.
 
D'accord mais mon problème est que je ne peux me /manuadd en Admin. Le /manload m'indique:
Code:
...    8 more
[Erreur Java]    org.bukkit.command.PluginCommand.execute(PluginCommand.java:44) ~[craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    org.anjocaido.groupmanager.GroupManager.onCommand(GroupManager.java:1720) ~[?:?]
[Erreur Java]    org.anjocaido.groupmanager.GroupManager.onEnable(GroupManager.java:171) ~[?:?]
Caused    by: java.lang.NullPointerException
...    8 more
[Erreur Java]    org.bukkit.command.PluginCommand.execute(PluginCommand.java:44) ~[craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    org.anjocaido.groupmanager.GroupManager.onCommand(GroupManager.java:1720) ~[?:?]
[Erreur Java]    org.anjocaido.groupmanager.GroupManager.onEnable(GroupManager.java:238) ~[?:?]
Caused    by: java.lang.IllegalArgumentException
[Erreur Java]    net.minecraft.server.v1_7_R1.ThreadServerApplication.run(SourceFile:617) [craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    net.minecraft.server.v1_7_R1.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:457) [craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    net.minecraft.server.v1_7_R1.MinecraftServer.t(MinecraftServer.java:545) [craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    net.minecraft.server.v1_7_R1.DedicatedServer.u(DedicatedServer.java:251) [craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    net.minecraft.server.v1_7_R1.DedicatedServer.aw(DedicatedServer.java:286) [craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R1.CraftServer.dispatchServerCommand(CraftServer.java:670) [craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R1.CraftServer.dispatchCommand(CraftServer.java:683) ~[craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    org.bukkit.command.SimpleCommandMap.dispatch(SimpleCommandMap.java:175) ~[craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
[Erreur Java]    org.bukkit.command.PluginCommand.execute(PluginCommand.java:46) ~[craftbukkit_1_7_2_R0_3.jar:git-Bukkit-1.7.2-R0.3-b3020jnks]
org.bukkit.command.CommandException:    Unhandled exception executing command 'manload' in plugin GroupManager v2.0 (2.10.1) (Phoenix)
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : Unexpected exception while parsing console command "manload"
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - ===================================================
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - = ERROR REPORT ENDED =
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - ===================================================
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - null
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - ===================================================
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - = GROUPMANAGER FOLDER TO AN ESSENTIALS DEVELOPER =
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - === PLEASE COPY AND PASTE THE ERROR.LOG FROM THE ==
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - ===================================================
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE - = ERROR REPORT START - 2.0 (2.10.1) (Phoenix) =
[13:43:41]    [Server thread/WARN] : GroupManager - SEVERE -
Si ça peut aider... Car c'est très gênant.
 
J'ai suivi ton tuto à la lettre tout est pareil. Sauf mirror dans config.yml car le nom de mon monde principal est Spawn
 
Non ça ne marche pas. Les erreurs, je les ai donnés au-dessus après le manload.
Sinon voilà le fichier de config:
Code:
settings:
  config:
    # With this enabled anyone set as op has full permissions when managing GroupManager
    # The user will be able to promote players to the same group or even above.
    opOverrides: true
   
    # Default setting for 'mantogglevalidate'
    # true will cause GroupManager to attempt name matching by default.
    validate_toggle: true
    # ************************************************************************************************************************************************************
    # *** NOTE: Having this feature enabled can allow improper use of Command Blocks which may lead to undesireable permission changes. You have been warned! ***
    # ************************************************************************************************************************************************************
    allow_commandblocks: false
   
  data:
    save:
      # How often GroupManager will save it's data back to groups.yml and users.yml
      minutes: 10
      # Number of hours to retain backups (plugins/GroupManager/backup)
      hours: 24
     
  logging:
    # Level of detail GroupManager will use when logging.
    # Acceptable entries are - ALL,CONFIG,FINE,FINER,FINEST,INFO,OFF,SEVERE,WARNING
    level: INFO
   
  mirrors:
        # Worlds listed here have their settings mirrored in their children.
        # The first element 'Spawn' is the main worlds name, and is the parent world.
        # subsequent elements 'world_nether' and 'world_the_end' are worlds which will use
        # the same user/groups files as the parent.
        # the element 'all_unnamed_worlds' specifies all worlds that aren't listed, and automatically mirrors them to it's parent.
        # Each child world can be configured to mirror the 'groups', 'users' or both files from its parent.
        Spawn:
          Spawn_nether:
          - users
          - groups
          Spawn_the_end:
          - users
          - groups
          all_unnamed_worlds:
          - users
          - groups
    #  world2:      (World2 would have it's own set of user and groups files)
    #    world3:
    #    - users    (World3 would use the users.yml from world2, but it's own groups.yml)
    #    world4:
    #    - groups  (World4 would use the groups.yml from world2, but it's own users.yml)
    #  world5:
    #    - world6  (this would cause world6 to mirror both files from world5)
J'ai juste modifié les noms de world