Problème groupes Permission

darlok2009

Architecte en herbe
20 Avril 2011
92
1
114
hamgrad.forumactif.net
Bonjour à tous !
J'ai crée un serveur chez Verygames et un jour, j'ai voulu mettre des grades : Visiteurs, Villageois, Citadins, Nobles, Conseiller, Gouverneur.
J'ai utilisé les plugins Permission et Ichat, j'ai fait tous comme il faut mais arrivé une fois en jeu, rien ne change. Vu qu'on ne peut pas mettre de pièce jointe en .yml, je vais le mettre en .txt. N'oubliez pas de le reconvertir pour le regarder sous Notepad++.

Voilà dites moi si vous pouvez m'aider.
P.S : j'ai copier coller le texte sur http://yaml-online-parser.appspot.com/
et il dise qu'il n'y a rien à signaler
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
As-tu bien renommé le fichier de config de Permissions avec le même nom que le monde auquel tu veux qu'il s'applique ?

Ex: ton monde est Plouf -> fichier Plouf.yml
 

Morhaus

Architecte en herbe
4 Février 2011
357
7
125
29
Maisons-Laffitte
Exact, il s'agit d'une étape obligatoire si tu veux configurer des permissions sur ton monde. Si tu n'as pas renseigné de nom spécifique à ton monde, le nom par défaut est "world", ton fichier devra donc s'appeler "world.yml". Si tu ne connais pas le nom de ton monde, va à la racine du répertoire de ton serveur, dans le fichier "server.properties".

Une fois les modifications effectuées sur le fichier yml, n'oublie pas d'utiliser la commande "permissions -reload all" dans la console, qui appliquera les dernières modifications. Si tu constates des erreurs, il est que tu aies ajouté des caractères non reconnus au fichier yml, tels que des tabulations (les fichiers yml ne reconnaissent que des espaces).
Il existe une commande similaires existantes en jeu, mais nécessitant les permissions opérateur "/permissions -reload all".

Si tu souhaites appliquer les modifications à un monde précis (si ton serveur accepte le multi-monde) remplace "all" par le nom de ce monde, à savoir "world" par défaut.
 

darlok2009

Architecte en herbe
20 Avril 2011
92
1
114
hamgrad.forumactif.net
Merci pour vos réponses rapides !

Mon monde sur le serveur se nomme world, j'ai donc nommé le fichier du plugin Permission, world. Mais ça ne change rien...
J'ai essayé de copier-coller la configuration Verygame ( http://verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_Permissions ) et ça marche. J'ai quitté le jeu, retourner sur le FTP, changé le nom des groupes, j'ai reboot le serveur mais arrivé dessus, c'est revenu à la normal ( couleur rouge pour les admin', couleur blanche pour les joueurs )
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Normalement, quand un fichier de config de permissions est bien chargé c'est écrit dans la console "loaded world: toto" (si toto est le nom du monde) au moment où un joueur arrive sur le serveur ou effectue sa première action.
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Oui, tu pourrais regarder ta console, et non copier les lignes où apparaissent les infos de Permissions ?
 

darlok2009

Architecte en herbe
20 Avril 2011
92
1
114
hamgrad.forumactif.net
Ca y est ça marche ! C'était un problème d'écriture, d'espace...
Maintenant les groupes s'affichent à l'écran quand le joueur parle mais moi ( qui suis dans le groupe Gouverneur ( admin' )), je n'arrive pas à casser de blocs ni à avoir toutes les commandes alors que mon groupe a build: true
permissions: ['*']

Je vous redonne le fichier en .txt :

Et je rajoute que c'est le fichier corrigé que je viens de vous donner !