[Problème] Impossibilitée de se connecter à un serveur online

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benj111
  • Date de début Date de début

benj111

Architecte en herbe
29 Août 2011
226
37
135
29
France, Alsace
Salut à tous, j'ai un gros problème de connexion :

Je ne peux me connecter sur aucun serveur sauf sur le mien mais (bien sur) ceux qui viennent sur mon serveur peuvent y rester 5 secondes avant qu'il y ai une erreur.

Je vous explique :

Avant j'avais une connexion wifi, je pouvais me connecter sur les serveurs avec peine et je croyais que c'était à cause du wifi que ma connexion était merdique.Et depuis que j'ai le câble c'est encore pire car maintenant je ne peux plus me connecter à aucun serveurs (bien sur je peux aller sur le miens mais personne ne peux se connecter). Donc j'ai recherché sur des forum pour voir si quelqu'un avait le même problème et je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. J'ai posté sur des forums et les personnes qui m'ont répondus n'avait pas la moindre idée de mon problème mais quelqu'un m'avais proposé de faire une force update malheureusement ça n'a abouti à rien à part enlever tout mes mods. Donc je pose mon sujet ici et j'espère que vous trouverez d'où viens le problème

Est-ce le firewall ? ou un problème de port?

Merci à tous pour vos réponses et @+

P.S : Le message d'erreur était celui-ci : "Failed to connect to the server" "Connection time out"

quelque détails sur le connexion (FAI, debits, etc), sur les bugs (qu'est-ce qui se passe quand tu essaies) et sur ton ordi ainsi que d'autre expérience de jeu en ligne?

FAI : Orange

Débits : Download : environ 13 Mbits/s
Upload : environ 0.79 Mbits/s

Bugs : Je l'ai dit dans mon premier message : "Failed to connect to the server Connction timed out"

Voici la configuration de mon ordi :

Carte mère : AMD Athlon (tm) II X3 435
Processeur de 2.89GHz triple coeur
2,00 Go de RAM
Carte graphique : ATI Radeon X1950 Series

J'ai aussi essayé de me connecter à un jeux en ligne (Test Drive Unlimited 2) et il me met "Votre type NAT est : Strict: UdpBlocked" par le serveur de jeux est disponible.

La cause ne viens pas de ma connexion internet mais du jeux :

Je viens de tester mon serveur avec un amis et il s'avère qu'en remplaçant mon ancien firewall ,hier soir, mon amis a réussi à se connecter sur mon serveur sans aucun problème (valentin67 peux le confirmer) par contre je viens de remarquer en fessant la copie d'écran que je peux me connecter aux serveur. Ça m'étonne. Je vais encore essayer pour voir si mon problème est reglo

Je viens de tester avec un autre mais ça ne marche tjrs pas :-(

Je ne comprend plus rien :(

benj111 a dit:
J'ai aussi essayé de me connecter à un jeux en ligne (Test Drive Unlimited 2) et il me met "Votre type NAT est : Strict: UdpBlocked" par le serveur de jeux est disponible.

Alors là problème de firewall à 100%, non mais : "udp blocked"!

benj111 a dit:
par contre je viens de remarquer en fessant la copie

Ohhhhhhhh, mmmmmmmmmmmh....

oui j'ai mal vue la faute et vu que je devais y allais j'ai rapidement corrigé avec firefox et il m'a mis ça ^^"

(correction : pas fessant mais faisant)

Ben justement c'est ce que je trouve étrange :

J'ai essayé minecraft avec le firewall et l'antivirus arrêté et cela ne m'a pas aidé pour autant

Donc est-ce que cela peut venir d'une erreur de port ?

RAhhhhhhh! Encore! je vais criser...

PS : ^^

PPS : un peu de réputation pour bibi? à vot' bon coeur m'sieur dam' !