problème installation mod mo' créature

sanap

Bucheron
2 Mai 2014
7
0
11
bonjour

Maman de 2 schtroumphs accros à minecraft, je subis un harcèlement depuis quelques jours pour installer le mode créature.
profitant du WE, je m'attèle à la tâche mais je bloque. Si vous pouviez m'aider, je n'aurai plus 2 morpions scotchés à moi depuis hier...

j'ai donc télécharger forge, lancer le launcher en 1.7.2, téléchargé CustomMobSpawner 3.2.0-DEV-R3.zip et DrZharks MoCreatures Mod v6.2.0-DEV-R3.zip que j'ai mis dans le fichier mods de .minecraft. Je relance minecraft avec le profil forge et la version 1.7.2 mais... pas de crétaure. pas le moindre serpent, ni éléphant.... j'ai essayé de dézipper les deux fichiers ci dessus : rien !

Au secours ! je ne sais plus quoi faire. Merci de me dire ce que j'ai raté !

En vous remerciant pour votre aide

une maman désespérée...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Tout est bon, sauf pour la décompression des deux archives. Elles doivent rester sous forme de zip. Vérifiez qu'il y ait bien 5 mods loaded lorsque vous lancez le profil forge (c'est affiché en bas à gauche du menu). Si c'est le cas et que les mobs n'apparaissent toujours pas, essayez de créer un nouveau monde.
 

sanap

Bucheron
2 Mai 2014
7
0
11
MErci pour votre réponse.

Non, je n'ai pas cette indication. Je sais que je l'ai eue à un moment donné (quand j'ai intallé forge je crois, j'ai eu 3 mods loaded) mais là, rien. Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vous avez surement placez les mods au mauvais endroit.
Lancez le launcher, allez dans l'onglet "Profile Editor", faite un clic droit sur un des onglets puis cliquez sur "Open Game Folder".
Le dossier .minecraft devrait s'ouvrir, il devrait avoir un dossier mods dedans, il faut placez les fichiers des mods dans ce dossier.
 

Diangle

Développeur
1 Mars 2014
676
60
97
Grenoble (isere)
vous êtes en 1.7.2 les mods doive être en .jar, vous avez du télécharger la mauvaise version (selon moi 1.6.4 ou 1.6.2).
Donc vous pouvez regarder en installant forge 1.6.4 ou 1.6.2.
Regarder le contenue des deux archive .zip, si vous trouvez un .jar déplacer le dans le dossier mods.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non, elle a bien les versions pour 1.7.2, je ne sais pas pourquoi l'auteur de mo creature s'est amuser à modifier le build.gradle pour rester sur des .zip à la place de fichier jar.
 

sanap

Bucheron
2 Mai 2014
7
0
11
Vous avez surement placez les mods au mauvais endroit.
Lancez le launcher, allez dans l'onglet "Profile Editor", faite un clic droit sur un des onglets puis cliquez sur "Open Game Folder".
Le dossier .minecraft devrait s'ouvrir, il devrait avoir un dossier mods dedans, il faut placez les fichiers des mods dans ce dossier.

ça c'est bon, je l'ai vérifier plusieurs fois. Mais je me rappelle que quand j'ai voulu installer forge la première fois, j'ai eu un message d'erreur. Comme mon ordi a tendance à bugger, j'ai relancé l'installation et ça a marché. Je devrais peut-être ré installé forge ? mais je ne sais pas comment le désinstaller...
 

sanap

Bucheron
2 Mai 2014
7
0
11
bon, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé sur un tuto qu'il faut aller dans le répertoire .minecraft/versions et supprimer le dossier (le mien s'appelle 1.7.2-Forge10.12.2.1130) puis de supprimer le profil via le launcher. il me restrait alors juste à le réinstaller, en espérant qu'il n'y ait plus d'erreur.
merci de me dire si c'est la bonne marche à suivre avant de faire une erreur irréversible...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 901
158
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vous pouvez réinstaller forge simplement en relançant l'installateur, il va automatiquement passer par dessus la version déjà installé.
ça c'est bon, je l'ai vérifier plusieurs fois. Mais je me rappelle que quand j'ai voulu installer forge la première fois, j'ai eu un message d'erreur. Comme mon ordi a tendance à bugger, j'ai relancé l'installation et ça a marché. Je devrais peut-être ré installé forge ? mais je ne sais pas comment le désinstaller...
Savez-vous quel était ce message d'erreur ?
 

sanap

Bucheron
2 Mai 2014
7
0
11
bonsoir

désolée, je n'avais pas vu que vous aviez répondu. Du coup, j'ai joué à l'apprenti sorcier et j'ai fait ce que j'avais dit plus haut et... miracle, ça marche ! C'était donc bien une erreur lors de l'installation de forge. La première fois, je n'étais pas passé par le site que vous avez recommandé (je sais, c'est pas bien). Du coup, j'ai utilisé votre lien et ça a marché. Comme quoi, il faut bien vous écouter... J'en connais 2 qui vont sauter partout demain.

Je vous remercie encore pour votre aide et pour ce site qui m'est d'une aide précieuse.