Problème LAN

FireBass13

Aventurier
25 Novembre 2013
15
0
1
30
Premièrement, je tiens à dire que j'ai cherché des réponses à mon problème sur Internet, et même sur ce forum, mais ceci sans succès.
J'aimerai jouer avec un ami en LAN (j'ai suivi un tuto' sur YouTube qui expliquait comment faire avec Hamachi, que j'ai donc téléchargé). Je vais donc dans le multi', je vais dans "connexion rapide", je tape l'ID avec le "nombre LAN" et quand je clique sur "connexion", ça ne marche pas et ça écrit : java.net.ConnectException: Connection Refused: no further information:
La même chose arrive à mon ami, on a donc autorisé tous les deux au pare-feu de ne pas s'occuper de java, et nous avons tous deux la dernière version de java.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème, s'il vous plait ? Merci.

Tu veux jouer en LAN ? Mais alors pas besoin d'Hamachi !

Un des joueurs peut créer un monde solo et ensuite aller dans les options et faire "Open to LAN". Le second joueur va ensuite dans multijoueur et tout en bas il est écrit "Searching for LAN worlds", devrait apparaître le serveur du premier joueur.

N'oublie pas que pour jouer en LAN, il faut que vous partagiez la même connexion wifi.

Ah oui, non ! M*rde, je me suis trompé, je suis PAS en LAN, justement, excusez-moi =S
Mais du coup, pas en LAN, j'ai ce problème =/

Bah ... Vous êtes bien en réseaux Hamachi ? Celui qui héberge le serveur doit être l'hôte du réseau hamachi, et il doit avoir enlevé ses pares-feu.

Ton ami doit être connecté sur ton reseau hamachi et verifie que ton serveur est bien allumé ... l'IP du serveur est ton ip ( que tu trouve sur ton compte hamachi )

Bon bah, j'ai toujours le même problème...
Au pire, vous faites comment, vous, pour jouer avec quelqu'un qui habite loin ?

Sur un serveur heberger sur un site internet : crystalserv , location-minecraft , starmine , omgserv , etc ...

Euh, mais, y a pas moyen de jouer à Minecraft à plusieurs ? Comme Bob et Fanta le font avec D&Cube ou comme Fanta avait avec Biloulette sur Koh-Fanta ?