Résolu Problème lié au ports ?

Pervengue

Aventurier
7 Septembre 2015
3
0
2
33
Bonjour à tous,

Voilà avec des copains nous avons un serveur Minecraft. Depuis hier on a un couple d'ami qui n'arrive plus à se connecter sur le serveur (connection refused... avec aucune info supplémentaire). Nous avons procédé à des essais et il s'avère que si on change le port du serveur (qui est modifié de base) et qu'on le remet en celui par défaut, qu'ils arrivent à nouveau à se connecter mais plus aucune autre personne en dehors d'eux...

Ceci met donc hors de cause un problème lié au réseau coté client vu que le problème reste mais que simplement les personnes concernées ne sont plus les mêmes (exit les pare-feu/Nat et j'en passe).
De plus nous avons réinstallé le serveur au complet mais le soucis subsiste. Le pare-feu coté serveur n'est pas actif non plus...

Je n'arrive pas à savoir à quoi est lié ce problème...
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Franchement... je ne sais pas quoi dire...

Comment se fait-il que si tu es sur le port par défaut, personne peut se connecter, c'est absolument pas normal et le problème est côté client.

En revanche, faudrait connaitre la configuration réseau des personne n'arrivant à se connecter qu'en 25565.

Quelle est la configuration du serveur ? (surtout la configuration réseau)
 

Pervengue

Aventurier
7 Septembre 2015
3
0
2
33
Bah je ne sais pas, on arrive à nous connecter sur d'autres serveurs sur ce même port mais par sur le notre...

La configuration est classique : Une BBox sans pare-feu ni Nat, avec de l'autre coté deux ordinateurs, l'un sous Mac et l'autre sous Windows... (Je vais essayer de te donner les configs serveur au plus vite ^^ Dès que je suis à nouveau sur mon ordinateur)
 

gameZcraft

Représentant MC-Market.eu !
19 Novembre 2014
142
2
75
39
FRANCE
Salut^^ !

As-tu des mods ? Regarde la console et envoi les logs, lors de la connexion de tes ami(e)s.
On pourra p'tête en dire plus :')

Cubiquement,
 

Pervengue

Aventurier
7 Septembre 2015
3
0
2
33
Alors pour te répondre il n'y avais aucun mod installé après la réinstallation mais avant oui il y en avait.

Nous avons réussis à résoudre le problème en mettant directement l'adresse IP avec le port au lieu de passer par le domaine (vive le DNS j'ai l'impression)