Résolu Problème liaison Bungeecord

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut

J'ai 2 problème concernant mon serveur bungeecord

- Quand je me connecte sur mon serveur lobby (le serveur défaut) les portails bungeecord ne marchent pas. Il faut que je me connecte sur le serveur Bungeecord pour que ça marche
- J'ai 2 serveur relié, le premier marche mais le second fait que je ne peux pas me connecter avec cette erreur "If you wish the forwarding IP please enableit in your bungeecord config" alors que je l'ai autorisé le IP forwarding ET J'AI ACTIVE LE BUNGEECORD SUR LE SERVEUR
Et pourquoi ça marcherais sur le 1er serveur relié mais pas le 2ème ?!

PS : mes serveurs sont sur Box to play
 

Qwokky

Poudre à popcorn
5 Janvier 2017
273
50
135
Lévis, Québec
Bonjour !

Bon concernant les liaisons, cela vient des configs, regarde bien si tu as les mêmes config dans tes 2 spigot ;)

Et aussi :


...

Hein ? :confused:

AlexFatta
Le serveur bungee c'est quand il se co sur tous les serveurs liés, et le serveur lobby c'est quand il se connecte juste sur le serveur lobby (avec le port par exemple)
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

Le serveur bungee c'est quand il se co sur tous les serveurs liés, et le serveur lobby c'est quand il se connecte juste sur le serveur lobby (avec le port par exemple)
oui donc c'est d'une stupidité manifeste. Quand tu as un proxy Bungee, tu ne te connecte pas directement à un serveur mais à Bungee... donc la question n'a pas de sens. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Qwokky

BubbleTitou

Architecte en herbe
29 Décembre 2017
214
16
130
18
Salut,

mais t’aider de quoi ??!! On t'a tout dit ?! Ou est-tu bloquer ? Quel est ton soucis ?!

Le problème de l'ip forwarding est résolu cependant il reste ce problème de portails...

Quand je me connecte sur mon serveur lobby (le serveur défaut) les portails bungeecord ne marchent pas. Il faut que je me connecte sur le serveur Bungeecord pour que ça marche
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Re,

donc tu n'as rien compris à ce que l'on a dit juste au-dessus... C'est évident qu'ils ne fonctionnement pas vu que pour changer de serveur il faut être connecté au Bungee... Tu ne dois pas te connecter directement aux serveurs, ça créé des problèmes, notamment dû au fait que ça te crée un compte crack. Le but d'un proxy BungeeCord c'est justement de naviguer entre les serveurs, si tu ne te connecte pas dessus, tu ne peux pas changer de serveur. J'espère que c'est clair cette fois, je ne sais pas trop où tu as trouvé ta documentation sur BungeeCord mais pas au bon endroit assurément !!