Problème lors du lancement du jeu

Manhi_

Aventurier
3 Avril 2024
2
0
2
19
Angers
Bonjour, je viens vers vous pour avoir une solution à mon problème. J'ai installé minecraft aujourd'hui sur le game pass mais lors de son lancement le jeu m'a afficher une erreur en lien avec java (je tiens a préciser que java est bien installé sur mon pc). Je ne comprends pas, cela fait maintenant 2h que je recherche une solution mais rien n'y fais le jeu ne veut pas ce lancer. Auriez vous une solution ? Merci d'avance.

Ci joint un screen de l'erreur.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-04-02 184936.png
    Capture d'écran 2024-04-02 184936.png
    24.4 KB · Affichages: 31

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Essaies de supprimer le dossier de java pour forcer le launcher de le télécharger à nouveau (Minecraft utilise son propre java, pas celui du système).
Le chemin de l'installation de java utilisé par le launcher est indiqué dans ton erreur :
C:\Users\briat\AppData \Local\Packages\Microsoft. 4297127D64EC6_8we[...]runtime-gamma-windows -x64\java-runtime-gamma
(sur la capture d'écran il n'est pas entier)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai creusé sur le web, cette erreur semble surtout arriver lors du lancement du launcher et pas lors du lancement de java, donc je ne suis pas sûr que cela va aider de suivre les mêmes instructions, mais on peut quand même essayer :
  • Vérifier que toutes les mises à jour sont faites dans windows update
  • Idem dans le Windows store, surtout s'assurer que xbox identity provider est à jour
  • Appuyer sur Windows + R et entrer wsreset.exe