Problème lors du lancement minecraft

eldhor

Aventurier
10 Juin 2024
6
0
1
18
Bonjour,

J'ai réinstaller Minecraft récemment et je ne peux pas y jouer en moddé. Par curseforge, il m'est impossible de lancer une game. Lorsque je lance un nouveau monde par cursforge, le code de sortie est -1073740791. Je ne comprends pas ce que je dois faire pour régler le problème surtout que ya environ 6 mois, je n'avais aucun soucis sur ce jeu quand j'y jouais. Bref cela m'affiche cela quand je vais dans le logout :

Code:
#
# There is insufficient memory for the Java Runtime Environment to continue.
# Native memory allocation (mmap) failed to map 1396703232 bytes for G1 virtual space
# Possible reasons:
#   The system is out of physical RAM or swap space
#   The process is running with CompressedOops enabled, and the Java Heap may be blocking the growth of the native heap
# Possible solutions:
#   Reduce memory load on the system
#   Increase physical memory or swap space
#   Check if swap backing store is full
#   Decrease Java heap size (-Xmx/-Xms)
#   Decrease number of Java threads
#   Decrease Java thread stack sizes (-Xss)
#   Set larger code cache with -XX:ReservedCodeCacheSize=
#   JVM is running with Zero Based Compressed Oops mode in which the Java heap is
#     placed in the first 32GB address space. The Java Heap base address is the
#     maximum limit for the native heap growth. Please use -XX:HeapBaseMinAddress
#     to set the Java Heap base and to place the Java Heap above 32GB virtual address.
# This output file may be truncated or incomplete.
#
#  Out of Memory Error (os_windows.cpp:3617), pid=31588, tid=15420
#
# JRE version: OpenJDK Runtime Environment Microsoft-8035246 (17.0.8+7) (build 17.0.8+7-LTS)
# Java VM: OpenJDK 64-Bit Server VM Microsoft-8035246 (17.0.8+7-LTS, mixed mode, tiered, compressed oops, compressed class ptrs, g1 gc, windows-amd64)
# No core dump will be written. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
Désolé et merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Dans ce crash, le jeu est en manque de ram. Peut-être essayer de remettre -Xmx à 2G ?
Sur le premier crash, le jeu plantait car lorsque java demandait à Windows plus de ram, Windows refusait en indiquant ne plus avoir de ram disponible. Le problème venait donc d'une valeur Xmx trop élevé par rapport à la ram libre. Il faut fermer les programmes non utilisé ou ajouter plus de ram sur l'ordinateur si possible.