Problème machine dédiée

Wellen66

Maître de Jeu
16 Janvier 2014
33
8
69
Alsace
Avant de lire, si vous êtes un kikoo ou un mec qui passe son temps a écrire "mdr salle noob" ou "GOOGLE" sont prier de ne pas poster de commentaires.


Bonjour, je suis celui qui s'occupe de la config des plugins sur un serveur qui est sur une machine que le fondateur a acheter. Pour l'instant, je lui passe certains dossier par skype mais c'est long. Serait-il possible que j'utilise FilleZilla pour me connecter a son dossier de serveur?
 
Salut,

J'ai pas tout compris...
Tu configure les plugins d'un mec. Et tu passe les fichier au mec pour qu'il le mette sur son serveur...

Juste une question: comment lui met il ses fichiers sur son serveur ?
Quel est l'hébergeur ?
Est-ce que tu nous parle d'une machine dédier ? Ou juste d'un serveur hébergé chez un hébergeur mais où tout est déjà config (panel et tout le patafoin) ?


Cordialement,
Detobel36
 
Ouais c'est possible.
Si c'est un hébergeur tout intégré, il a normalement un accès FTP / SFTP.

Si c'est une machine dédiée (elle est sous Linux normalement) comme tu l'as écrit dans ton titre, installe openssh qui écoutera les connexions sftp sur le port 22 et tu pourras te connecter en sftp sur un utilisateur du système (je déconseille root) qui tu peux chrooter au besoin (voire désactiver la connexion en ssh pour ne garder que le sftp).
 
Ouais c'est possible.
Si c'est un hébergeur tout intégré, il a normalement un accès FTP / SFTP.

Si c'est une machine dédiée (elle est sous Linux normalement) comme tu l'as écrit dans ton titre, installe openssh qui écoutera les connexions sftp sur le port 22 et tu pourras te connecter en sftp sur un utilisateur du système (je déconseille root) qui tu peux chrooter au besoin (voire désactiver la connexion en ssh pour ne garder que le sftp).

Merci, et oui elle est bien sous Linux. Il a acheter la machine et n'est sous aucun hebergeur.
Pourrais-tu juste me donner le lien vers un tuto?
 
Rien à voir avec la machine, après il faut avoir la connectivité qu'il faut si tu veux faire tourner un serveur dessus. A moins qu'il ait la fibre à 1Gb/s chez lui et dans ce cas, ca serait justifié, oui.
 
Pour faire tournée un serveur, il faut, une machine dédiée avec minimum 8go pour 80joueur environ, une connexion beton, avec une bande montante qui frole le Gbits/s.
Si tu n'a pas cette configuration chez toi , tourne toi vers des hebergeurs.
Sinon, si c'est chez lui qu'il heberge, le moyen le plus facile reste hamachi, il faut qu'il crée un serveur FTP qui a comme base le serveur, qu'il configure avec son adresse hamachi, que tu te connecte a son reseau et que tu tape son IP Hamachi et les identifiants+motdepasse qu'il a configurer en créant le serveur.