Problème machine dédiée

"Si tu mets un nom de reseau et un mot de passe compliqué les portes sont pas si bien ouverte que sa"

Bah si tu fais un serveur public, en principe ton nom de réseau et mdp sont publics, donc ça sert à rien de mettre un mot de passe compliqué.

"c'est pas pire que d'ouvrir les ports de sa box"

Tu ouvre juste le port 25565 pour Minecraft. Risque en faisant ça : Aucun. Hamachi, lui, te met carrément en réseau, en gros ça fait sauter ton routeur qui ne sert plus à rien, et les mecs sur ton réseau Hamachi peuvent entre autre accéder à tous tes fichiers partagés, utiliser ton imprimante etc... Donc niveau sécurité, clairement, on repassera ;)

Hamachi n'a jamais été un logiciel pour créer un serveur sur quelque jeu que cela ce soit. Son utilisation a été détourné pour satisfaire tous les néophytes en informatique, mais le rendant très dangereux.
 
Est-ce que j'ai parler de crée un serveur sur un reseau hamachi ? non j'ai proposer une solution pour le FTP
pourquoi tu bataille ?
 
Ah autant pour moi, j'avais mal lu. Mais ça revient au même... Pourquoi s'exposer à des risques supplémentaires en utilisant Hamachi alors qu'il n'y en a absolument aucun besoin ici ?
 
Il poste une question parce qu'il ne le sait pas, on part du principe qu'il a une difficulté a se sujet, Hamachi est un moyen de connexion simple, simple a installer, simple a configurer, le plus dur sera le serveur FTP, j’essaye juste de lui donner qu'une chose simple et une un peu plus compliqué, plutôt que deux compliqué, sachant qu'hamachi, on peut l’arrêter quand on veux.

Apres j'ai lu qu'il etait sur une plateforme linux.
Si il est sur une plateforme linux en ligne de code, c'est dur de base.
Si il est sur une plateforme linux avec une interface, sa l'est moins.
 
Oula, il y a du n'importe quoi dans l'air.
Au contraire hamachi créer un réseau privé, ce qui évite que le serveur soit ouvert à toutes les portes. Ça évite aussi d'ouvrir ses ports. Hamachi est plus sécurisé, mais comme ça passe par un réseau secondaire, le ping monte et le débit est énormement réduit. Hamachi pour un serveur public c'est du n'importe quoi x)
Ensuite je vois aussi "une connexion qui frôles les 1 GBPS en débit montant", une fois de plus n'importe quoi, 100 mbps en débit montant suffit.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec une connexion ADSL ça ne tiendra jamais la route.
 
Oui, mais le néophyte qui doit utiliser hamachi ne sait pas le configurer ce qui peut occassionner de réelles failles de sécurité si quelqu'un de malintentionné se connecte sur le réseau virtuel (même si, sous Linux, comme les droits sont mieux foutus que sous Windows, les risques sont relativement moins graves).

Bref, la meilleure solution dans ton cas, reste de créer un nouvel utilisateur système et de lui permettre la connexion en sftp via openssh, quitte à restreindre les répertoires qui lui sont accessibles (ce que l'on appelle le « chroot »). Sinon, acheter un serveur 2500€ pour l'héberger chez soi sachant qu'il y a des offres - chez OVH par exemple - à quelques dizaines d'euros par mois pour des serveurs relativement puissants, le tout dans un datacenter bien connecté, bien climatisé (ce qui est essentiel, un serveur ça chauffe) le tout avec un support professionnel (possibilité de booter un OS sain depuis le réseau en cas de crash disque par exemple), c'est pas forcément le meilleur choix.
 
  • J'aime
Reactions: Tlokuus