problème mes mods ne s'affiche pas dans le jeu

wannoxx

Aventurier
24 Décembre 2015
28
0
4
29
Slt j'esssaye de mettre des mods sans succès j'ai installer forge,je glisse le mod dans le dossier mod de minecraft tout va bien jusque la après je lance le jeu et les mod ne fonctionne pas n'apparraissent pas.aidez moi svp

Est ce que tu lances ton jeu avec Forge? Lorsque tu lance Minecraft va dans "édit profile" et changé la version actuelle de ton jeu en Forge 1.8...

Et fais des efforts sur la syntaxe et les fautes d'orthographe, tu es difficile a comprendre.

Teclis

Bonsoir à tous ;)

J'ai récemment aperçu un problème de mod sur mon Minecraft:
A chaque fois que j'essais (je dis bien que j'essai ^^) d'installer les mod que je convoite, ça ne marche pas car je ne peux JAMAIS les utiliser :3
Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement mais après quelques recherches, j'ai constaté qu'il y avait différentes raison pour que ca ne fonctionne pas:
  • la version du jeu qui ne coïncide pas avec la version du mod et réciproquement
  • le mod n'a peux être pas été glisser dans le bon dossier [%appdata%==>Roiming==>.Minecraft ==>mod]
(si vous connaissez d'autre raison n'hésitez pas à m'en parler^^)

De mon côté, j'ai fais attention aux versions et à la concordance version-du-jeu/version-du-mod,
chaque mod que j'installais été glissé dans le dossier "mods" ["%appdata%"]

Pour plus de compréhension je vous ai mis à disposition ces 4 captures d'écran:
  • la 1ere représente ma page d'accueil après avoir cliqué sur l'icône Minecraft:
(1).JPG
  • la 2eme correspond au changement de version de mon Minecraft pour la concordance "mod/version-du-jeu" [si nécessaire et pas systématique^^]:
(2).JPG
  • la 3eme vous présente mon interface Minecraft ==> il n'y a aucun bouton me permettant de me rendre sur l'interface de choix des différents mods:
(3).JPG
  • la 4e capture montre l'interface que je n'ai justement pas, avec le fameux bouton "mod" que je n'ai également pas:
(4).JPG

Merci de votre réponse :D ;)

P:S: ca veut dire quoi:
"6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge." SVP ??? :) ;)
(c'est peut être ca le problème en faite x)

Merci également d'avance pour cette autre question ;D

/!\
Il y a un petit problème que je viens tout juste de constater x) :
Au niveau des captures d'écrans, la 1ere capture et la 2eme sont inversées x)
Voilà X)

Merci tout de même pour vos réponse x) ;) :D