Problème minecraft edition windows 10

Ryat

Aventurier
11 Mars 2017
1
1
4
Bonsoir,
Je suis actuellement sur la demo de minecraft edition windows 10. Je compte acheter la version mais un probleme se pose. Depuis hier je n'ai plus les sons des zombies du bois que l'on coupe et des pas du personnage alors que la musique et le son des boutons genre parametre, revenir au menu, etc.. fonctionnent ! Ce sera la même si j'achete le jeu ? Et comment regler ce problème ?
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
La prochaîne fois essaie de ponctuer et d'utiliser des mots adaptés (ex : "je n'ai plus le sons du zombi" -> "le zombie ne produit plus de son")
Depuis hier, je n'ai plus les sons les zombies, le bois que l'on coupe et les pas du personnage ne produisent plus de sons. Pourtant, la musique du jeu et le son des boutons genre parametre, revenir au menu, etc..produit lorsque l'on clique sur des boutons (par exemple, "paramètres" ou "revenir au menu") fonctionnent !
Je ne m'y connaît pas trop en mc Windows 10, donc je suis incapable de te dire ce qui se passera lorsque tu quittera la démo, mais je vais essayer de résoudre ton problème à la racine :

Si tu casse un bloc autre que le bois (par exemple de la pierre), le son associé se produit-il ?
Et les entités autres que le zombie produisent-elles des sons ?

  • Si oui : Le problème vient probablement d'un mauvais réglage du son essaie d'aller dans les paramètres sonores (menu-> options) , et règle-les tous sur 100%. Si cela ne résout pas le problème, essaie la méthode qui suit.
  • Si non : C'est inhabituel, ta version de Minecraft est buggée ou corrompue. La seule chose que je peux te conseiller est de désinstaller, puis réinstaller la démo.
 

ElFilouBleu

Mine some fun
15 Mars 2017
19
9
14
44
J'ai exactement le même problème. Hormis la musique qui, semble-t-il, se déclenche lors du changement jour/nuit et les effets sonores des menus, le reste du jeu se déroule dans un silence funèbre. Les animaux sont silencieux, les villageois sont silencieux, la pluie est silencieuse. Toutes les actions avec chaque outils sur chaque type de bloc se font dans le calme le plus absolu ainsi que tous mes déplacements (marche, saut, nage, chute). Les mobs ne produisent pas le moindre son que se soit les araignées, les squelettes, les zombies de tous genres, les creepers (même leur explosion ne fait aucun bruit)...

Alors, l'ambiance calme et angoissante c'est bien, en temps que vieux fan de jeux d'horreur c'est mon truc mais pour que ça fonctionne il faut des gémissements, des grattages de portes, des cris soudains, etc... Mais je digresse, pardon :dsl:

Donc, j'ai essayé de désinstaller/réinstaller la demo 5 fois, j'ai contacté le support xboxlive qui a passé 2 heures 30 à vérifier tous les programmes et tous les pilotes de mon ordinateur, mise à jour, optimisation, tout le colis quoi. Mais en vain :'(. Dernier espoir, j'ai contacté le support Mojang (en anglais, c'est bien j'avais pas pratiqué depuis un bail) et j'attends leur réponse. A voir donc si je rejoindrai votre joyeuse communauté ou pas. Je vous tiens au courant sur la teneur de la réponse au cas où d'autres se verraient dans la même situation.
 
C

Compte supprimé

Invité
acheter la version complète alors !elle fonctionne bien(hormis quelque bug lorsque je n'ai que 5 pourcent de batterie).
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
acheter la version complète alors !elle fonctionne bien(hormis quelque bug lorsque je n'ai que 5 pourcent de batterie).
Si le problème vient du hardware, de l'OS ou de Java, alors cela ne servira à rien... ce serait con de gâcher 24€...
 

ElFilouBleu

Mine some fun
15 Mars 2017
19
9
14
44
Oui le coup du "il y a des bugs sur la démo mais ne vous en faites pas, prenez la version commerciale elle fonctionne super", on me l'a déjà fait plusieurs fois avec d'autres jeux ou programmes. En plus les supports qui commencent à se renvoyer la balle, c'est aussi du déjà vu pour moi.
Avec l'âge on devient méfiant :D
Si effectivement il y a problème de compatibilité, je préfère ne plus prendre de risques. Enfin bon, Microsoft qui reprend Minecraft (si j'ai bien compris) et qui sort une version spéciale Windows 10 qui n'est pas compatible avec un ordinateur acheté neuf en octobre dernier avec Windows 10 en OS d'origine, ça ne fait pas très sérieux je trouve. Mon vieil ordinateur avec Windows 7 me manque... :(
 
  • J'aime
Reactions: Clen Vingt-trois

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Oui le coup du "il y a des bugs sur la démo mais ne vous en faites pas, prenez la version commerciale elle fonctionne super", on me l'a déjà fait plusieurs fois avec d'autres jeux ou programmes. En plus les supports qui commencent à se renvoyer la balle, c'est aussi du déjà vu pour moi.
Avec l'âge on devient méfiant :D
Si effectivement il y a problème de compatibilité, je préfère ne plus prendre de risques. Enfin bon, Microsoft qui reprend Minecraft (si j'ai bien compris) et qui sort une version spéciale Windows 10 qui n'est pas compatible avec un ordinateur acheté neuf en octobre dernier avec Windows 10 en OS d'origine, ça ne fait pas très sérieux je trouve. Mon vieil ordinateur avec Windows 7 me manque... :(
Cela me rappelle quand j'ai demandé à quoi servait Windows 10 à un pote. On m'a répondu "heuuu ba je sai pas, mai il faut le faire"
Pleure.png
 
C

Compte supprimé

Invité
je joue sur la mc Windows 10(je l'ai eu pour 9 € en version légale)et sa marche parfaitement bien (je suis pas commerciale,je ne peut pas travailler a mon age)
 
  • J'aime
Reactions: BDA