Résolu Problème Minecraft ne répond pas....i

ScarfRBN

Aventurier
5 Août 2014
8
0
1
33
Salut à tous alors voilà après avoir testé mainte et mainte fois des solutions je fais recours a votre forum qui j'espère pourra m'aider.


Donc voilà après 3 ans d'inactivité sur Minecraft j'avais repris il y a 6 mois mais seulement une fois, j'ai voulu y jouer avant-hier, je lance le launcher, me login, appuie sur play, ça charge, écran "MOJANG", je créer une partie solo pour tester si il marche donc je crée une partie je la lance, et là, écran noir ça m'affiche juste l'interface avec la barre de faim, la barre de vie etc... mais écran noir, donc j'essaye de bouger et là je clique sur la souris, et là crash ! et minecraft ne répond pas...


Je comprends pas j'ai essayé en ligne, ça me spawn, ça met les écriture du chat, du style : tapez /register pour vous enregistrer, mais même problème qu'en solo écran noir et dès que je clique ou que je bouge, POUF ! Crash et minecraft ne répond pas.


Je fais appel a vous en espèrant que vous me trouviez la solution je vous en prie j'aimerais tellement rejouer, rien que la musique me fait envier ;(
 

Graph-Commun

Equipe de graphistes
9 Février 2014
712
296
141
124
Voici le tuto ici, Le problème n'est pas nouveau ...
Cela vient bien de la suppression de l'openGl, J'ai était l'un des premier a trouver le problème puisque je me suis entretenue avec un technicien de Amd le soir même.

Pour ce qui est du correctif il n'est pas encore au point, pour certaine carte il ne fonctionne pas.

Cordialement.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 938
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cela vient bien de la suppression de l'openGl, J'ai était l'un des premier a trouver le problème puisque je me suis entretenue
Pas possible x)
Beaucoup de jeux Windows actuelles tournent sous openGL et 100 % des jeux sous Mac et Linux utilisent openGL, supprimer le support d'openGL n'aurait aucun sens.

À la limite supprimer le support des anciennes versions d'openGL, ok, puisque minecraft utilise openGL 1.1 et 1.2 qui est très vieux, mais supprimer totalement le support d'opengl, ça n'a aucun sens, ça m’étonnerai que amd ait fait ça.
 

ScarfRBN

Aventurier
5 Août 2014
8
0
1
33
Je suis entrain de mettre à jour les pilotes, effectivement j'ai fais un scan, et au niveau de la CG, y'avait des pilotes à installer encore, donc je suis entrain de les installer là ,après je test et j'vous dis ça.
 

ScarfRBN

Aventurier
5 Août 2014
8
0
1
33
PROBLEME RESOLUE, il fallait simplement mettre à jour les pilotes MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES et en particulier a Robin pour m'avoir proposer de les mettre à jour.