layston

Aventurier
20 Juin 2023
1
1
1
19
Bonjour, aujourd'hui j'ai installé le Mod pack Valhelsia 5, et après un long téléchargement je me rend compte que mon skin et toutes les entités sont invisibles (items droppés compris).
Quand je casse des blocs, quand je me baigne... il y a aucune animation et il n'y pas de mobs autour de moi.
J'ai essayé d'éteindre et de rallumer le jeu mais problème persiste.
C'est très désagréable de jouer dans ces conditions te ne sais pas quoi faire, vous pouvez m'aider s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance.



(Sur le screen ci-dessous, on peut voir que ma main droite n'apparait pas à l'écran. En plus de ça il n'y a aucun poisson dans l'eau, ni aucun autre mob sur la carte. Quand je me met en f5 mon personnage n'apparaît pas non plus, il est invisible.)
image_2023-06-20_202431997.png
 
  • J'aime
Reactions: Leboss104

Leboss104

Aventurier
25 Juin 2023
3
0
1
34
Bonjour. tu a probablement installé la dernière version. j'ai également ce bug en l'utilisant.
La solution est très simple.
Vas dans les video settings (paramètres graphiques) dans la catégorie "performance". Les trois derniers paramètres ("use entity culling", use "particle culling" et "animate only visible textures") sont probablement activés.
Ces paramètres permettent respectivement de ne pas charger les entités, les particules et les textures non visibles par le joueur.
Pour certains ordinateurs, ces paramètres ne sont pas supportés et entrainent des bugs graphiques similaires au tien.
Essaye de désactiver ces trois paramètres, ca devrait régler le problème.
 

Fichiers joints

  • captureminecraft.png
    captureminecraft.png
    241 KB · Affichages: 39

Leboss104

Aventurier
25 Juin 2023
3
0
1
34
Bonjour. tu a probablement installé la dernière version. j'ai également ce bug en l'utilisant.
La solution est très simple.
Vas dans les video settings (paramètres graphiques) dans la catégorie "performance". Les trois derniers paramètres ("use entity culling", use "particle culling" et "animate only visible textures") sont probablement activés.
Ces paramètres permettent respectivement de ne pas charger les entités, les particules et les textures non visibles par le joueur.
Pour certains ordinateurs, ces paramètres ne sont pas supportés et entrainent des bugs graphiques similaires au tien.
Essaye de désactiver ces trois paramètres, ca devrait régler le problème.
PS :
Pour que ces paramètres s'appliquent, il est possible que tu doives quitter et rejoindre le monde dans lequel tu joues (sans éteindre le jeu).
Personellement, ce ne sont pas ces paramètres qui ont posé problème pour moi : le bug m'arrive à chaque démarrage du jeu (j'ai essayé) et il suffit de quitter/rejoindre la map (toujours sans quitter le jeu).
 

Leboss104

Aventurier
25 Juin 2023
3
0
1
34
PS :
Pour que ces paramètres s'appliquent, il est possible que tu doives quitter et rejoindre le monde dans lequel tu joues (sans éteindre le jeu).
Personellement, ce ne sont pas ces paramètres qui ont posé problème pour moi : le bug m'arrive à chaque démarrage du jeu (j'ai essayé) et il suffit de quitter/rejoindre la map (toujours sans quitter le jeu).
Si rien ne fonctionne, passe le modpack dans la version précédente, le bug est possiblement du à une MAJ du modpack.