Problème mon jeu s'éteint tout seul (Mac)

KinousHri

Aventurier
22 Mai 2020
11
0
1
24
Bonjour, j'ai un problème avec mon jeu que je viens d'acheter il y a 2 jours et le jeu s'éteint sans arret, que ce soit en solo ou serveur au bout de 5 à 10 min le jeu s'éteint sans message comme si je faisait alt+f4.
Je précise je suis sur un MacBook Pro 13 de 2017.
Merci pour votre aide
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Peux-tu envoyer les logs quand le jeu se ferme en solo du coup ?
Après est-ce que tu fais quelque chose de spécial avant le crash ?
 

KinousHri

Aventurier
22 Mai 2020
11
0
1
24
Code:
[12:43:03] [Render thread/INFO]: Setting user: Mec_de_Tess
[12:43:08] [Render thread/INFO]: Backend library: LWJGL version 3.2.1 build 12
[12:43:15] [Render thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[12:43:31] [Render thread/INFO]: OpenAL initialized.
[12:43:31] [Render thread/INFO]: Sound engine started
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 1024x1024x3 minecraft:textures/atlas/blocks.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 256x128x3 minecraft:textures/atlas/signs.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 1024x512x3 minecraft:textures/atlas/banner_patterns.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 1024x512x3 minecraft:textures/atlas/shield_patterns.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 256x256x3 minecraft:textures/atlas/chest.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 512x256x3 minecraft:textures/atlas/beds.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 512x256x3 minecraft:textures/atlas/shulker_boxes.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 256x256x0 minecraft:textures/atlas/particles.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 256x256x0 minecraft:textures/atlas/paintings.png-atlas
[12:43:32] [Render thread/INFO]: Created: 256x128x0 minecraft:textures/atlas/mob_effects.png-atlas
[12:44:21] [Render thread/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, destination] and [teleport, targets] with inputs: [Player, 0123, @e, dd12be42-52a9-4a91-a8a1-11c01849e498]
[12:44:21] [Render thread/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, location] and [teleport, destination] with inputs: [0.1 -0.5 .9, 0 0 0]
[12:44:21] [Render thread/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, location] and [teleport, targets] with inputs: [0.1 -0.5 .9, 0 0 0]
[12:44:21] [Render thread/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, targets] and [teleport, destination] with inputs: [Player, 0123, dd12be42-52a9-4a91-a8a1-11c01849e498]
[12:44:21] [Render thread/WARN]: Ambiguity between arguments [teleport, targets, location] and [teleport, targets, destination] with inputs: [0.1 -0.5 .9, 0 0 0]
[12:44:21] [Server thread/INFO]: Starting integrated minecraft server version 1.15.2
[12:44:21] [Server thread/INFO]: Generating keypair
[12:44:21] [Server thread/INFO]: Found new data pack vanilla, loading it automatically
[12:44:21] [Server thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[12:44:22] [Server thread/INFO]: Loaded 6 recipes
[12:44:22] [Server thread/INFO]: Loaded 825 advancements
[12:44:27] [Server thread/INFO]: Preparing start region for dimension minecraft:overworld
[12:44:27] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 0 %
[12:44:27] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 0 %
[12:44:28] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 0 %
[12:44:28] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 0 %
[12:44:29] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 2 %
[12:44:29] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 3 %
[12:44:30] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 4 %
[12:44:30] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 6 %
[12:44:31] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 6 %
[12:44:31] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 9 %
[12:44:32] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 9 %
[12:44:32] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 13 %
[12:44:33] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 13 %
[12:44:33] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 15 %
[12:44:34] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 15 %
[12:44:34] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 15 %
[12:44:35] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 22 %
[12:44:35] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 22 %
[12:44:36] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 24 %
[12:44:36] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 25 %
[12:44:37] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 26 %
[12:44:37] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 26 %
[12:44:38] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 26 %
[12:44:38] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 32 %
[12:44:39] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 32 %
[12:44:39] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 34 %
[12:44:40] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 34 %
[12:44:40] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 34 %
[12:44:41] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 41 %
[12:44:41] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 43 %
[12:44:42] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 45 %
[12:44:42] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 46 %
[12:44:43] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 53 %
[12:44:43] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 58 %
[12:44:44] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 62 %
[12:44:44] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 64 %
[12:44:45] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 68 %
[12:44:45] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 74 %
[12:44:47] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 76 %
[12:44:47] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 76 %
[12:44:47] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 76 %
[12:44:48] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 88 %
[12:44:48] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 88 %
[12:44:48] [Render thread/INFO]: Préparation de la zone d'apparition : 95 %
[12:44:48] [Render thread/INFO]: Time elapsed: 21720 ms
[12:44:49] [Server thread/INFO]: Changing view distance to 5, from 10
[12:44:50] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess[local:E:1a45d799] logged in with entity id 257 at (39.5, 63.0, -84.5)
[12:44:50] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess a rejoint la partie
[12:44:50] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[12:44:50] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:overworld
[12:44:53] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:the_nether
[12:44:53] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:the_end
[12:44:53] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Is the server overloaded? Running 2890ms or 57 ticks behind
[12:44:53] [Render thread/INFO]: Loaded 0 advancements
[12:45:03] [Render thread/INFO]: Loaded 4 advancements
[12:45:18] [Render thread/INFO]: Loaded 16 advancements
[12:45:24] [Render thread/INFO]: Loaded 19 advancements
[12:45:25] [Render thread/INFO]: Loaded 27 advancements
[12:45:37] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess a réalisé le progrès [L'âge de pierre]
[12:45:37] [Render thread/INFO]: [CHAT] Mec_de_Tess a réalisé le progrès [L'âge de pierre]
[12:45:37] [Render thread/INFO]: Loaded 42 advancements
[12:45:59] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess a réalisé le progrès [Qualité supérieure]
[12:45:59] [Render thread/INFO]: [CHAT] Mec_de_Tess a réalisé le progrès [Qualité supérieure]
[12:45:59] [Render thread/INFO]: Loaded 46 advancements
[12:46:16] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game...
[12:46:16] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:overworld
[12:46:17] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:the_nether
[12:46:17] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:the_end
[12:46:23] [Render thread/INFO]: Loaded 48 advancements
[12:46:59] [Render thread/INFO]: Loaded 50 advancements
[12:47:34] [Render thread/INFO]: Stopping!
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess lost connection: Déconnecté(e)
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess a quitté la partie
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Stopping singleplayer server as player logged out
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Stopping server
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving players
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving worlds
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:overworld
[12:47:34] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (Nouveau monde): All chunks are saved
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:the_nether
[12:47:34] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM-1): All chunks are saved
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:the_end
[12:47:34] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM1): All chunks are saved
[12:47:34] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (Nouveau monde): All chunks are saved
[12:47:34] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM-1): All chunks are saved
[12:47:34] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (DIM1): All chunks are saved

Apres sinon je fais rien de spécial a part jouer normalement lors du crash j'ai eu le temps de me faire une hache en stone et des que je commence a couper un arbre, le jeu s'éteint.
 
Dernière édition par un modérateur:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Code:
[12:44:27] [Server thread/INFO]: Preparing start region for dimension minecraft:overworld
[12:44:48] [Render thread/INFO]: Time elapsed: 21720 ms
[12:44:49] [Server thread/INFO]: Changing view distance to 5, from 10
[12:44:50] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess[local:E:1a45d799] logged in with entity id 257 at (39.5, 63.0, -84.5)
[12:44:50] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess a rejoint la partie
[12:45:37] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess a réalisé le progrès [L'âge de pierre]
[12:47:34] [Render thread/INFO]: Stopping!
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess lost connection: Déconnecté(e)
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Mec_de_Tess a quitté la partie
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Stopping singleplayer server as player logged out
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Stopping server
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving players
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving worlds
[12:47:34] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'Nouveau monde'/minecraft:overworld
[12:47:34] [Server thread/INFO]: ThreadedAnvilChunkStorage (Nouveau monde): All chunks are saved


Tu es déconnecté de la partie sans vraiment de raison valable ni d'erreur, je ne sais pas vraiment comment régler ça.
Fais un scan anti-virus, vérifie que ton système d'exploitation est à jour, regarde si tu n'as pas un des logiciels de cette liste, tel que l'overlay de Discord.

P.S.: Tu ne dois pas mettre l'astérisque « * » pour fermer la balise [/code], j'en ai mis une pour éviter justement que ça ferme l'encadré de l'exemple.
 

KinousHri

Aventurier
22 Mai 2020
11
0
1
24
La je viens de refaire en multi et je viens de voir sa sur le journal de données, si jamais sa a un rapport

Code:
Error executing task on Client java.lang.IllegalStateException: Invalid entity data item type for field 20 on entity ate['Chat'/2055772, l='MpServer', x=15.00, y=67.00, z=6.00]: old=false(class java.lang.Boolean), new=14(class java.lang.Integer)    at se.a(SourceFile:241)    at se.a(SourceFile:228)    at dnp.a(SourceFile:552)    at ok.a(SourceFile:42)    at ok.a(SourceFile:11)    at lv.a(SourceFile:21)    at ais.c(SourceFile:144)    at aiw.c(SourceFile:23)    at ais.w(SourceFile:118)    at ais.bk(SourceFile:103)    at dbn.d(SourceFile:956)    at dbn.d(SourceFile:619)    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:204)
13:20:03.656
Error executing task on Client java.lang.IllegalStateException: Invalid entity data item type for field 20 on entity ate['Chat'/2055772, l='MpServer', x=15.00, y=67.00, z=6.00]: old=false(class java.lang.Boolean), new=14(class java.lang.Integer)    at se.a(SourceFile:241)    at se.a(SourceFile:228)    at dnp.a(SourceFile:552)    at ok.a(SourceFile:42)    at ok.a(SourceFile:11)    at lv.a(SourceFile:21)    at ais.c(SourceFile:144)    at aiw.c(SourceFile:23)    at ais.w(SourceFile:118)    at ais.bk(SourceFile:103)    at dbn.d(SourceFile:956)    at dbn.d(SourceFile:619)    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:204)
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Pas vraiment, c'est juste que le serveur auquel tu es connecté a envoyé des données invalides sur une entité, c'est plus un bug du serveur.
En tout cas si ça n'arrive pas en solo et que l'effet est le même, il n'y a a priori aucun rapport.
 

KinousHri

Aventurier
22 Mai 2020
11
0
1
24
Alors je viens de trouver que quelqu'un avait le même problème que moi mais sous Windows, voici la solution en image, y a t'il une solution identique sur mac sachant qu'IE (64bits) n'existe pas sur mac ou pas trouvé ?
Capture d’écran 2020-05-22 à 17.46.08.png
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Pas vraiment, IE est juste l’abréviation d'Internet Explorer, après tu peux vérifier que tu as bien Java 64 bits en faisant java -d64 -version dans un terminal, mais bon a priori Minecraft embarque sa propre version de Java.

Comme dit regarde pour ce que j'ai dit en haut, et au lieu d'envoyer une image, envoie directement le lien à l'avenir, car là je n'ai aucune idée de si c'est réellement le même problème.