Problème Multiverse nether portal

MaCZani

Bucheron
22 Avril 2021
3
0
11
31
Bonjour,

J'ai dernièrement créé un serveur spigot sur OMGserv en 1.16.5 et installé multiverse core et multiverse portal pour y ajouter 2 map. J'ai donc copier coller les dossiers dans le webftp. J'ai réussi à connecter les mondes entre eux avec des portails.

Par contre je ne retrouve plus les nether correspondant à ces map. Par exemple, je suis sur mon serveur de base donc "world", j'emprunte un portail me menant sur une des maps que je surnomme "holly", sur "holly" je n'est pas ma base du nether.
J'ai donc supprimer ce monde pour installer multiverse nether portal et ré-importé ce monde. Toujours rien si ce n'est que l'on m'affiche "This portal goes nowhere! No specific nether world has been linked to this world and 'holly_nether' is not a world" ("Ce portail ne mène nulle part! Aucun monde inférieur spécifique n'a été lié à ce monde et 'holly_nether' n'est pas un monde")
J'ai essayer de créer le nether de "holly" mais cela me créer un tout autre nether où ma base n'apparaît pas.

Quelle est le problème ou la solution s'il vous plaît ?

Merci à vous
 
Salut,

Attend, je ne suis pas sûr de comprendre...
Tu as une map Solo (avec un monde "normal" et un monde "nether") et tu voudrais que ce soit pris en compte par Multiverse, c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, il me semble que le format des maps en solo n'est pas le même qu'en multi. Tu dois déplacer quelques fichier pour faire en sorte que le nether du monde "solo" soit à la bonne place pour le "multi".

Pour les mondes multi joueurs, il y a un dossier par monde: holly et holly_nether
En solo, il me semble que c'est quelque chose du genre: holly et dans ce dossier holly: holly/nether (le nom du dossier n'est peut-être pas "nether").


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,

Sur le serveur, j'ai le monde de base donc 'World', dans le webftp du serveur il y a 'World_nether' et 'World_the_end' (avec les sous dossiers log, plugins et d'autres fichiers .mca, .json, .yml, .txt)
J'ai importer dans le webftp ma carte 'Holly' (composé des sous dossiers advancement, data, datapacks, DIM-1, DIM1, entities, generated, player data, poi, region serveur config, stats)

J'ai donc réussi à faire les portails qui relie 'World' à 'Holly'.

Quel fichier je dois déplacer pour "transformer" une map solo en map multi ?

Et par la suite, est ce que j'aurai juste à importer ma map avec Multiverse et il y aura un nether pour chaque monde ?

Cordialement

MaCZani
 
Salut,

Evitons de partir dans tout les sens...
Peux-tu répondre à ma première question:
Tu as une map Solo (avec un monde "normal" et un monde "nether") et tu voudrais que ce soit pris en compte par Multiverse, c'est bien ça ?
Histoire d'y voir un peu plus clair...

En attendant ta réponse, je peux déjà répondre à cette question:
Et par la suite, est ce que j'aurai juste à importer ma map avec Multiverse et il y aura un nether pour chaque monde ?
Multiverse ne va pas créer et lier par défaut tes mondes, non...


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,

Oui c'est bien ça.

Par la suite j'ai installer le plugins Multiverse core, Multiverse portal et Multiverse nether portal pour essayer de régler ce problème.

Cordialement

MaCZani
 
Salut,

Oui c'est bien ça.
Okay parfait.

Du coup, voila comment faire étape par étape pour importer un monde solo:
  • Eteint ton serveur (ce sera plus sûr ;) )
  • Fait une copie du monde que tu veux mettre sur ton serveur (donc si ton monde s’appelle "holly", fait une copie du genre "holly_multi"). Ca te permettra de recommencer si tu te trompe et d'avoir une sauvegarde en cas de problème.
  • Dans ce "nouveau" dossier (continuons à l'appeler "holly_multi") tu as donc "DIM-1" et "DIM1".
    Coupe (donc clic droit -> couper) le dossier "DIM-1" et colle le dans le même dossier que là où se trouve "holly_multi". Renomme ensuite "DIM-1" en "holly_multi_nether".
    Fait pareil avec "DIM1" mais cette fois-ci tu le renomme "holly_multi_the_end".
  • Tu peux maintenant tout upload (via ton webFTP ou ton FTP (genre FileZilla)) sur ton serveur (une fois upload tu peux supprimer le "_multi" du nom de chacun des dossiers... c'est à toi de voir).
  • Redémarre ton serveur
  • Import les mondes:
    World: /mv import holly_multi normal
    Nether: /mv import holly_multi_nether nether
    End: /mv import holly_multi_the_end end

Pour voir si tout est bien importé (et ne pas galérer avec les portails) tu peux utiliser la commande /mv tp <nom du monde>


Cordialement,
Detobel36