Problème Optifine

Skunk85

Aventurier
29 Décembre 2012
21
0
1
35
Bonjour,

J'ai voulu installer un pack de texture qui nécessitait Optifine, j'ai donc télécharger la version 1.4.6 sur minecraft.fr qui est compatible avec la 1.4.7 si j'ai bien compris, j'ai fais glisser l'archive d'Optifine dans minecraft.jar, et ça me fait un écran noir ...

J'ai utilisé MagicLauncher pour voir d'où ça venait et il me dit cela :
Incompatible argument to function
at java.lang.Class.getDeclaredMethods0(Native Method)
at java.lang.Class.privateGetDeclaredMethods(Unknown Source)
at java.lang.Class.getMethod0(Unknown Source)
at java.lang.Class.getMethod(Unknown Source)
at magic.launcher.Launcher.main(Unknown Source)

Je suppose qu'il y a un conflit, mais je ne sais pas comment le régler si quelqu'un sait, merci d'avance !

Bonne journée à vous.

Winrar me donne l'erreur suivante :
! Impossible de renommer __rzi_28.776 en C:\Users\Harold\AppData\Roaming\.minecraft\bin\minecraft.jar
! Impossible de créer C:\Users\Harold\AppData\Roaming\.minecraft\bin\minecraft.jar
Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

Minecraft se lance mais il me fait écran noir après le login, et oui j'ai supprimé le META-INF.

Merci de ton aide ;)

L'erreur Winrar est réglée, j'ai redémarré, devais y avoir un processus qui utilisait le fichier mais bon ... Enfin bref, j'ai installé la version de Optifine que tu m'a conseillé, ça s'est bien installé, mais toujours écran noir ...

Pour ce problème :
Winrar me donne l'erreur suivante :

Minecraft se lance mais il me fait écran noir après le login, et oui j'ai supprimé le META-INF.

Merci de ton aide ;)
Il faut couper minecraft avant de changer quelque chose au jeu ...
L'erreur Winrar est réglée, j'ai redémarré, devais y avoir un processus qui utilisait le fichier mais bon ... Enfin bref, j'ai installé la version de Optifine que tu m'a conseillé, ça s'est bien installé, mais toujours écran noir ...
Tu as bien supprimé META-INF ?

Oui j'ai supprimé META INF, il y a quelque chose que j'ai oublié de précisé, c'est que j'ai d'autres mods d'installé, c'est peut être là que le problème se situe, j'ai too many items, rei's mini map, inventory tweaks et timber, tous en 1.4.6.

Du coup comment est ce qu'on procède pour "nettoyer" sa version de minecraft, genre virer tous les mods et repartir avec des fichiers originaux, mais avec les sauvegardes de mes maps etc ?