Problème "Out of memory"

Carpologue

Aventurier
4 Août 2012
21
0
1
31
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai rencontré récemment le fameux problème "out of memory" de Minecraft (encore un problème, décidément ce jeu est plein de surprises).

Avant qu'on me demande d'aller voir du côté de chez Google je tiens à dire que j'ai déjà essayé l'augmentation de la mémoire allouée avec Mcpatcher, le second laucher avec javaw et le téléchargement de la version 64bits de Java (étant donné que j'ai Seven 64 bits).

Je suis un peu carpe dans toutes ces magouilles java donc vos réponses me seront d'une aide précieuse !

Merci à vous,
Carpologue.

Moi aussi j'ai ce problème après que j'ai formater mon ordi .Avant, je l'ai jamais eu et il marchait impec (avec 1 Go de ram ) mais maintenant je joue 30 seconde et 1/2 il y a out of memory et 1/2 il plante :fire:

Le plus simple c'est de faire un .bat qui lance minecraft :
Il faut faire un document texte et écrire :
Code:
java -Xmx2048M -Xms2048M -jar minecraft.exe
Ensuite enregistrer sous minecraft.bat avec tout type de fichier coché. Ensuite le .bat doit être placé dans le même dossier que ton launcher. Il faut juste lancer le .bat pour que minecraft s'ouvre avec 2 go de ram dans ce cas (la valeur peut être changé)
Sinon tu peux aller dans le panneau de configuration puis java, onglet java, utilisateur et la dans Paramètres d'exécution il faut mettre -Xmx2048M -Xms2048M. Dans ce cas ba besoin de faire de bat.
Pour les 2 solutions tu peux aussi mettre -Xmx1024M -Xms1024M pour 1 GO ou -Xmx4096M -Xms4096M pour 4 GO, etc ...