Problème Partie LAN et connexion monde minecraft

malak33

Aventurier intrépide et Dico sur patte....
27 Juillet 2012
198
9
13
Bonjour.

La 1.3 étant sorti j'ai tout de suite voulu essayer le mode LAN avec mon ami.
J'ai 2 ordinateurs , ayant minecraft , sur le même réseau wi-fi et nous avons tout deux un compte payant.

Je lance minecraft sur le premier ordi , lance mon monde solo et active le mode LAN dans le menu. Le message local game suivi de mon IP(192.168.0...) s'affiche.

Je lance minecraft sur le deuxième ordi , avec un compte different(aussi payé) puis , dans le menu principal je clique sur Multijoueur , fait connection à un serveur et entre l'adresse IP et le port 000.000.00.0:00000

Mais à peine que je suis connecté au serveur j'en suis expulsé et minecraft se ferme.

Et sur l'autre ordinateur s'affiche 0000000(nom de compte) joined the game ,suivi de 00000000 left the game ce qui montre que je deco reco.

Édit: en fait sur mon ordinateur portable des que je lance un monde solo minecraft je déconnecté immédiatement et le jeu se ferme. Es-ce a cause du part-feu windows?
Mais pourquoi cela fait-il ça.

J'attend vos reponses.
 

julesdu63

Gameur passionés :D
11 Septembre 2012
45
2
3
22
Essaye sa . allume minecraft sur le deuxième ordi en sachant que tu a déjà tout préparer sur l'autre .
Va dans multijoueur et en bas , c'est écrit "Scanning for LAN worlds" et en principe , sa te mettera le monde de l'autre ordi.
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 849
220
212
31
Essaye sa . allume minecraft sur le deuxième ordi en sachant que tu a déjà tout préparer sur l'autre .
Va dans multijoueur et en bas , c'est écrit "Scanning for LAN worlds" et en principe , sa te mettera le monde de l'autre ordi.
Je pense que c'est déjà ce qui essaye de faire.
 

julesdu63

Gameur passionés :D
11 Septembre 2012
45
2
3
22
Je sais , mais il dit qu'il entre l'ip dans connexion direct (enfin , d'ou ce que j'ai compris ) , alors qu'il na qu'a attendre dans multijoueur .
 

malak33

Aventurier intrépide et Dico sur patte....
27 Juillet 2012
198
9
13
De toute façon , sur cet ordi , même quand je crée un monde , ça fait pareil et minecraft se ferme. Réponse?