Résolu Problème PermissionsEx et WorldGuard

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bien le bonjour,

Alors tout d'abord, permettez moi de vous dire que je ne suis qu'un novice dans l'utilisation des plugins. Or ici j'ai besoin d'aide pour configurer mon plugin PermissionsEx, car il n'est pas encore très étoffé et je l'utilise pour l'instant pour définir les droits de deux joueurs uniquement.

Je souhaite qu'ils ne puissent pas détruire une certaine superficie près de la zone de spawn, mais que moi oui.

D'autre part j'ai un souci avec les préfixes attribués aux joueurs, moi y compris, j'en ai mis deux dans un groupe appelé Visiteur et un autre Admin où je m'y trouve.
Lorsque je fais la commande /pex users, j'apparais bien en tant que ADMIN, mais lorsque je suis dans le chat, aucun préfixe apparent :/ .

Je viens de découvrir un autre souci, une fois que j'ai vu qu'il faudarit utiliser Essentials pour autoriser les préfixes dans les chats, j'ai vu qu'une fois installé, ce plugin fait tout bugger.
Je suis opérateurs du serveur et dans un groupe admin dans les permissions et je ne peux plus casser, interagir avec les blocs ni même changer le gamemode par exemple. Avant oui.

Voici mes plugins :



Je suis opérateur de mon serveur, j'ai entendu dire que cela aurait une incidence sur les préfixes. Mais à vous les experts, de me le dire :)

Pouvez vous m'aider à résoudre mon souci s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

MineDesign dit VulcanBrain.
 

bubagump1

Architecte en herbe
27 Septembre 2014
218
22
125
Salut, pour les préfix il faut installer un plugin qui s'appelle PexChatManager. Pour les zones il suffit d'installer world guard et world edit. Pour apprendre comment utiliser world guard, cherche des tutoriels c'est pas ça qui manque ;) Et au passage, tu ne peux pas casser à cause de essentials protect car je pense que ton serveur est en 1.8. Si c'est le cas, enlève tout ce qui est en rapport avec essentials et télécharge le pour la version 1.8 à: https://www.spigotmc.org/threads/spigot-essentials-1-8-download.28376/
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Merci bubagump1,

je vais essayer ta solution et te tiendrais au jus ;)
En effet je suis en 1.8.7 pour la version.

Alors, j'avais déjà ChatManager, mais l'instruction enable était sur false.
Maintenant, lorsque je lance un message, le préfixe s'affiche deux fois, pourtant config.yml de ChatManager et permissions.yml de permissionsEx sont bien configurés, comme démontré ci dessous.

C'est bien le préfixe qui est affiché deux fois, lorsque je le change, c'est bien ça qui s'affiche deux fois et non le nom de groupe.

Préfixe groupe :




PermissionsEx --> permissions.yml
Code:
groups:
  Visiteur:
    default: true
    permissions:
    - modifyworld.chat
  Admins:
    default: false
    permissions:
    - '*'
    prefix: '&2[Administrateur]'
users:
  VulcanBrain:
    group:
    - Admins


Code:
enable: true
message-format: <%prefix%player%suffix> %message
global-message-format: <%prefix%player%suffix> &e%message
ranged-mode: true
chat-range: 100.0

Me revoilà, problème résolu, j'avais installé ChatManager deux fois par erreurs :)
développement un peu bête, car aucune exception ne stipulait qu'il y avait doublon.
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Ok, pas de soucis :)

je te remercie pour ton aide, je passe a la configuration de world guard et world edit :)



Je vois que WorldGuard et WorldEdit sont complémentaires, car WorldGuard ne peut être utilisé si WorldEdit n'est pas installé, mais je comprends pas vraiment les démarches, d'après certains tutos il y aurait deux fichier words.yml et config.yml, je les ai, mais il n'y a aucune instruction :/

Est-ce la version la plus récnte qui fait cela ?

J'ai vu sur les MAJ de Bukkit que la plus récente est pour la 1.8.1. Je suis en 1.8.7. Est-ce compatible ou pas ?

J'ai réussi à télécharger les bon plugin, je me met à la configuration ;)

Oulah je dois vous avouer que je me sens un peu perdu en configurant WorldGuard, je vois pas vraiment comment protéger une place, car lorsque je m'enlève des opérateurs ou de la liste Visiteur n'ayant que le droit de chat, j'arrive quand même à casser les blocs.

Bon, je commence à m'en sortir avec ces deux plugins. Mais j'ai plusieurs soucis :
Création d'une zone : AbriVulcanBrain
--> //wand : ok, j'obtiens une hache en bois, je peux sélectionner les deux positions de la région
--> /toggleeditwand : ok, je peux désactiver le super-pickaxe de la hache.
--> region define AbriMed : ok
--> region addowner AbriMed VulcanBrain : ok

J'ai aussi mis plusieurs flags, dont anti-creeper, anti-tnt, anti-mob damage, anti lave, etc.

Mais lorsque je me retire de la liste des ops, puis que j'inscris dans le fichier permissions l'instruction modifyworld.blocks.destroy pour le groupe Visiteur, auquel je me suis mis, je ne parviens ni à casser un bloc ni à intéragir avec quoi que ce soit (porte, coffre).

Par ailleurs je ne reçois pas les instructions du tchat, telles que : can you build ? yes, où les instructions des commandes block même en faiant /gamerule commandBlockOutput true je n'ai rien.

Pouvez vous m'aider svp ? Je me perds tellement que je comprends plus où je vais.

Je deviens fou, j'ai mis dans les permissions pour les defaults modifyworld.destroy.* pour qu'ils puissent interagir, mais quoique je mette d'autre comme permissions, les defaults ne peuvent RIEN FAIRE.

Ah j'ai aussi trouvé une autre subtilité : lorsque je me noye, je reçois aucun dégâts, lol :/

Bon, eh bien vraiment désolé pour toutes cette folie de ma part, voilà que je m'emporte lorsque je ne parviens pas à atteindre un objectif.

Avec un peu de patience je me suis pris le temps de fouiller un peu sur les permissions de modifyworld, et j'ai atteint ce que je souhaitais, en totalité. Je dois avouer que c'est assez astucieux comme plugins et très bien ce qu'on peut faire avec. Je passe ce sujet en résolu, car il ne me reste plus qu'à me documenter un peu et j'aurai un début de serveur "sécurisé".

A bientôt
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Mais lorsque je me retire de la liste des ops, puis que j'inscris dans le fichier permissions l'instruction modifyworld.blocks.destroy pour le groupe Visiteur, auquel je me suis mis, je ne parviens ni à casser un bloc ni à intéragir avec quoi que ce soit (porte, coffre).

Par ailleurs je ne reçois pas les instructions du tchat, telles que : can you build ? yes, où les instructions des commandes block même en faiant /gamerule commandBlockOutput true je n'ai rien.

Pouvez vous m'aider svp ? Je me perds tellement que je comprends plus où je vais.

Ahah ! Désolé de rire, ça me fait penser à moi quand je commençais avec les plugins. xD
Bref, désolé.

La permission que tu comptes donner (modifyworld) est une permission qui (normalement vient d'un plugin mais il a été implémenté à PEx à ce que je vois) permet de modifier le monde en temps normal.
WorldEdit et WorldGuard sont des plugins bien complémentaire, mais il est en plus inutile de les modifier.
Tout simplement car le plugin WorldEdit sert juste à modifier le terrain IG, et WorldGuard sert à protéger un terrain et lui attribuer des flags (soit des "particularités" qui change une fonction de minecraft tels que le spawn de mobs et tout).
Donc déjà, tu n'as rien à bidouiller dans les configs... Génial non ?

Pour ce qui est des droits, changer les gamerule te seront absolument inutile, surtout ce que tu as fait car tu as simplement activé les "accusé de réception" (Bizarre de le dire comme ça) des command-blocks.

WorldGuard sert à claim un endroit afin de ne pas pouvoir casser dedans, ça c'est la base du plugin.
Après, si tu veux que TOUT LE MONDE puisse construire dedans, il te suffit de faire la commande suivante:
Code:
/rg flag [NOM_DE_LA_REGION] build allow (ou deny si tu veux enlever le fait qu'ils puissent casser)
Après, si tu veux donner la permission de casser juste à un grade spécifique, il te suffit de donner la permission suivante:
[/code]- worldguard.bypass[/code]
(Simple à retenir, bypass veut vulgairement dire "Passer au travers du plugin")

Je deviens fou, j'ai mis dans les permissions pour les defaults modifyworld.destroy.* pour qu'ils puissent interagir, mais quoique je mette d'autre comme permissions, les defaults ne peuvent RIEN FAIRE.

Ah j'ai aussi trouvé une autre subtilité : lorsque je me noye, je reçois aucun dégâts, lol :/



Quand tu dis que les joueurs lambda peuvent rien faire, c'est même dans les zones non claim ?
À ce moment là, je retire ce que j'ai dit tout au début: Il te faut justement le plugin modifyworld.
Et à ce moment là, normalement, ta permission "modifyworld.destroy.*" servira à quelque chose.

Et pour la suite, je ne sais pas trop ... Tu as peut être mit le flag "invicibility" ?

Voila, à ton service. ^-^
 
  • J'aime
Reactions: MineDesign

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Ahah ! Désolé de rire, ça me fait penser à moi quand je commençais avec les plugins. xD
Bref, désolé.

La permission que tu comptes donner (modifyworld) est une permission qui (normalement vient d'un plugin mais il a été implémenté à PEx à ce que je vois) permet de modifier le monde en temps normal.
WorldEdit et WorldGuard sont des plugins bien complémentaire, mais il est en plus inutile de les modifier.
Tout simplement car le plugin WorldEdit sert juste à modifier le terrain IG, et WorldGuard sert à protéger un terrain et lui attribuer des flags (soit des "particularités" qui change une fonction de minecraft tels que le spawn de mobs et tout).
Donc déjà, tu n'as rien à bidouiller dans les configs... Génial non ?

Pour ce qui est des droits, changer les gamerule te seront absolument inutile, surtout ce que tu as fait car tu as simplement activé les "accusé de réception" (Bizarre de le dire comme ça) des command-blocks.

WorldGuard sert à claim un endroit afin de ne pas pouvoir casser dedans, ça c'est la base du plugin.
Après, si tu veux que TOUT LE MONDE puisse construire dedans, il te suffit de faire la commande suivante:
Code:
/rg flag [NOM_DE_LA_REGION] build allow (ou deny si tu veux enlever le fait qu'ils puissent casser)
Après, si tu veux donner la permission de casser juste à un grade spécifique, il te suffit de donner la permission suivante:
[/code]- worldguard.bypass[/code]
(Simple à retenir, bypass veut vulgairement dire "Passer au travers du plugin")





Quand tu dis que les joueurs lambda peuvent rien faire, c'est même dans les zones non claim ?
À ce moment là, je retire ce que j'ai dit tout au début: Il te faut justement le plugin modifyworld.
Et à ce moment là, normalement, ta permission "modifyworld.destroy.*" servira à quelque chose.

Et pour la suite, je ne sais pas trop ... Tu as peut être mit le flag "invicibility" ?

Voila, à ton service. ^-^

Ahaha ! Oui je pense bien, je manque parfois de patience quand, au bout de 4 fois, je ne trouve pas une solution. Limite je deviens rouge tomate comme dans les cartoons ^^

Bah, en fait c'est une subtilité de modifyworld, je pouvais bel et bien détruire en somme, mais il fallait que j'ajoute certaines fonctionnalités telles que items.use pour pouvoir détruire avec les haches ou les pioches, même avec les mains je pouvais rien faire.

Mais après certains réglages en ajoutant des fonctionnalités modifyworld, ça marche, je peux enfin réguler mon serveur comme je veux. Après bien sûr il y a encore certaines fonctionnalités qui viendront m'embêter, mais je crois que les prochains réglages, je les ferais quand mes players rencontreront les problèmes d'eux mêmes ^^
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Ahaha ! Oui je pense bien, je manque parfois de patience quand, au bout de 4 fois, je ne trouve pas une solution. Limite je deviens rouge tomate comme dans les cartoons ^^

Bah, en fait c'est une subtilité de modifyworld, je pouvais bel et bien détruire en somme, mais il fallait que j'ajoute certaines fonctionnalités telles que items.use pour pouvoir détruire avec les haches ou les pioches, même avec les mains je pouvais rien faire.

Mais après certains réglages en ajoutant des fonctionnalités modifyworld, ça marche, je peux enfin réguler mon serveur comme je veux. Après bien sûr il y a encore certaines fonctionnalités qui viendront m'embêter, mais je crois que les prochains réglages, je les ferais quand mes players rencontreront les problèmes d'eux mêmes ^^

M'ouais, à ta place je le ferai directement maintenant car sinon il va pleuvoir des bugs, et je sais c'que j'dis. ;)
 

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
M'ouais, à ta place je le ferai directement maintenant car sinon il va pleuvoir des bugs, et je sais c'que j'dis. ;)

Oui tu n'as pas tort :D . Je reçois à chaque fois des plaintes : mais j'arrive pas à piocher dans les coffres, ni à y mettre des trucs, etc. Maintenant ça devrait aller. Pour l'instant c'est un serveur où j'ai attribué des régions de constructions à chacun, c'est du pur survie. Ca me sert à moi aussi car je ne connais pas tout non plus. Quand j'aurais assez d'expérience en minecraft, j'aurais des idées et je pourrais innover dans un serveur d'architecture je suppose.
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Oui tu n'as pas tort :D . Je reçois à chaque fois des plaintes : mais j'arrive pas à piocher dans les coffres, ni à y mettre des trucs, etc. Maintenant ça devrait aller. Pour l'instant c'est un serveur où j'ai attribué des régions de constructions à chacun, c'est du pur survie. Ca me sert à moi aussi car je ne connais pas tout non plus. Quand j'aurais assez d'expérience en minecraft, j'aurais des idées et je pourrais innover dans un serveur d'architecture je suppose.
J'ai pas vraiment compris le début, donc ma réponse se fera ignorante de ce début.
Sur le fond, tu as raison. Mais après, sur la forme, tu as pas forcement raison et donc pas forcement tord.
Être expérimenté ne te permettra pas d'innover. C'est d'ailleurs en apprennent qu'on d'expérimente, la preuve est ton serveur. ^-^