Problème Plugin NametagEdit 4.4.10

PateAuSaumon

Aventurier
17 Février 2021
7
0
2
Vesoul, France
discord.crystalium.eu
Bonjour,

Après plusieurs recherches, impossible de trouver solution à mon problème. Je suis propriétaire d'un serveur qui va bientôt voir le jour et malheureusement je rencontre un problème lors de ma tâche de développement de ce dernier.

J'ai configuré les groupes, assigné aux permissions... Une fois le plugin reload (ou redémarrage des machines), a notre connexion (déco-reco) ou simplement en allant sur un serveur et en revenant au Lobby par exemple. Nos prefix, couleurs ne sont plus visibles de nous-même, les autres joueurs/staff ont le même problème mais me vois bien avec le préfix, la couleur...
Seul moyen de le voir de nous-même c'est de reload le plugin...

Comme vous pourrez-voir ci-dessous;

1.png



2.png



3.png






Si quelqu'un peut m'aider ^^
Merci beaucoup, cordialement.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

As-tu d'autres plugins de tag ?
Ou des plugins qui jouent avec les scoreboards ? As-tu fais le test en ayant uniquement "nametagedit" sur ton serveur/lobby ?
As-tu des erreurs dans tes logs ?


Cordialement,
Detobel36
 

PateAuSaumon

Aventurier
17 Février 2021
7
0
2
Vesoul, France
discord.crystalium.eu
Salut et merci pour ta réponse rapide,

Oui, nous avons le prefix dans le chat, ainsi que dans le scoreboard. Malheureusement aucunes erreurs et c'est bien ça qui me dérange. J'avais même pris l'idée de faire 2 config, l'une en jeu et l'autre directement en .yml mais rien y fais.
Je suis actuellement en train de travailler sur le serveur teste, je vais installer tout ça et je vais essayé :(
Et oui le scoreboad est animé

(Après avoir essayé, sur le serveur teste.... Les prefix fonctionnent bien, problèmes entre plugins ?)
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je pense que j'ai mal formulé ma question..
Je demandais si tu avais d'autres plugins que "Nametagedit" qui interagissait avec les scoreboard ? Fait des tests en priorité sur ces plugins. Car en général pour les préfixes, les plugins passent par les scoreboards.


Cordialement,
Detobel36
 

PateAuSaumon

Aventurier
17 Février 2021
7
0
2
Vesoul, France
discord.crystalium.eu
Salut,

Je n’ai pas bien compris alors, je demanderai à mon ami qui s'occupe de tout ça mais ce que je sais c'est que dans le chat (devant le pseudo) et dans le coreboard, tu as une ligne "Grade : %GRADE%". Maintenant sela viendrai d'un problème de compatibilité ?
Car de mémoire c'est un autre plugin qui s'occupe de ce genre de préfix non ?
Au pire des cas, je peux te laisser mon Discord si tu préfères ? À toi de choisir :)

Merci !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Wait
je demanderai à mon ami qui s'occupe de tout ça
Pourquoi c'est pas lui qui poste ici du coup ? Tu tu ne gère pas les plugins mais tu veux quand même résoudre le soucis... WTF


Au pire des cas, je peux te laisser mon Discord si tu préfères ? À toi de choisir
Bah non, le but d'un forum est de diffuser l'information et de la rendre accessible à tout le monde pour que d'autres personnes puissent corrigé le soucis s'ils ont le même problème que toi. Si on règles ça en privé sur discord, autant ne pas poster de message ici.

Car de mémoire c'est un autre plugin qui s'occupe de ce genre de préfix non ?
Ca dépend... Je ne suis pas devin. Tu ne nous donne même pas la liste de tes plugins. Je veux bien essayer de t'aider et "imaginer" d'où vient le problème mais à un moment, sans informations, je ne peux pas faire de miracles.


Cordialement,
Detobel36
 

PateAuSaumon

Aventurier
17 Février 2021
7
0
2
Vesoul, France
discord.crystalium.eu
Salut,

Calme toi, pas besoin de t'énerver ou alors laisse moi et passe ton chemin sur ce poste.
Je commence dans le Java j'essaie de trouver et me démerdé seul. Inutile de m'enfoncer comme ça, sa m'aide pas.
Et non je ne suis pas l'administrateur gérant des plugins mais c'est ma tâche et je me débrouille de mon côté et je cherche à échanger avec des personnes qui sont éventuellement passionné et qui souhaitent partager leurs connaissances.
Sa n'a pas l'air d'être ton cas ? Sans être méchant bien-sûr ?

Bref, si tu veux bien m'aider c'est super, si c'est pour continuer tes messages qui m'aide vraiment pas, garde ton temps. Honnêtement, le prend pas mal.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je commence dans le Java j'essaie de trouver et me démerdé seul. Inutile de m'enfoncer comme ça, sa m'aide pas.
On parle pas de Java ici mais de configuration ;)

c'est ma tâche et je me débrouille de mon côté et je cherche à échanger avec des personnes qui sont éventuellement passionné et qui souhaitent partager leurs connaissances.
Sa n'a pas l'air d'être ton cas ? Sans être méchant bien-sûr ?
Je suis effectivement la pour défoncer les gens et les embêter...
Presque 10k messages et un grade support. J'adore perdre mon temps à cracher sur tout le monde... (si tu n'avais pas compris, c'est ironique...)

Mon message est direct mais pas méchant. Il montre l'absurdiste de "venir" demander de l'aide mais en même temps de dire que ce n'est pas toi qui gère les plugins. La logique voudrait de voir d'abord avec la personne qui gère les plugins sur ton serveur non ? Enfin, il me semble. A moins que j'ai loupé qqch.

Bref, si tu veux bien m'aider c'est super, si c'est pour continuer tes messages qui m'aide vraiment pas, garde ton temps. Honnêtement, le prend pas mal.
Et bien reprenons depuis le début:

La modification des pseudos dans le tab, et au dessus de la tête sont généralement géré via des scoreboards. Les mêmes scoreboard que minecraft (ceux que tu peux modifier avec les commandes). Problème: un joueur ne peut être assigné qu'a un seul scoreboard. En d'autres mots, si plusieurs plugins manipules les scoreboards, en général: ça ne marche pas.

C'est bien pour cela que depuis 2 messages je demandes si tu as d'autres plugins qui s'occupent des scoreboards.

Message 1:
As-tu d'autres plugins de tag ?
Ou des plugins qui jouent avec les scoreboards ?
Message 2:
Je demandais si tu avais d'autres plugins que "Nametagedit" qui interagissait avec les scoreboard ?

Chaque fois j'ai l'impression que tu donnes une réponse à côté. Si tu ne sais pas quels plugins gèrent les scoreboards, donne moi la liste de tes plugins, je t'aiderais pour faire le tri. Tu m'as dit que tu pensais avoir d'autres plugins qui faisaient cela mais sans jamais le cité:
Oui, nous avons le prefix dans le chat, ainsi que dans le scoreboard.
Que puis-je faire de cette information ?

Donc oui, je pense à une incompatibilité: deux plugins qui essayent de gérer les scoreboards. Quand tu reload le plugin, il prend le dessus sur les autres. Mais pas à la connexion (sûrement lié à la priorité des events).

Il est normalement assez simple de vérifier cette hypothèse et de trouver quel plugin provoque l'incompatibilité. C'est ce que j'explique dans ce poste: https://minecraft.fr/forum/threads/trucs-pour-résoudre-un-problème.77248/ (épinglé)
La section "Trouver le plugin posant problème" décris la marche à suivre pour détecter l'incompatibilité.
J'apporterais cependant une nuance, vu le cas qui nous occupe ici:
  • Tu créés un dossier "plugins2" (qui ne sera pas pris en compte par spigot)
  • Tu met tous tes plugins (tes ".jar") dans ce dossier SAUF le plugin Nametagedit
  • Tu relance ton serveur et tu vois si le bug est toujours d'actualité
  • S'il n'y a plus de bug, remet les plugins au fur à et à mesure dans le dossier "plugins"
Tu verra ainsi quel plugin "pose soucis".
Si le bug persiste même si Nametagedit est le seul plugin, il faudra explorer d'autres possibilité (commandblock (jouant avec les scoreboards), plugins bungeecord...). Mais il me semble que tu as déjà écarté ce problème en faisant un test sur un autre serveur (corrige moi si je me trompe).


Cordialement,
Detobel36
 

PateAuSaumon

Aventurier
17 Février 2021
7
0
2
Vesoul, France
discord.crystalium.eu
Salut,

Très bien navré alors, sans emojis j'ai du mal à visualiser les seconds degrés.
Je vais répondre au mieux, je ne suis pas chez moi.

Concernant les plugin, nous sommes 3 administrateurs (fondateurs). Mes 2 collègues Gèrent en grande partie les machines, le développement interne du serveur. Mon rôle en tant que administrateur est de gérer les équipes et les mini-jeux. En plus de faire de la traduction et d'apprendre le Java.
J'ai pris l'orientation de m'occuper de ce plugin que j'aime énorme et que je connais très bien (pour ça simplicité et son efficacité).

Ce qui est du serveur teste tu as raison, j'ai bien fais un teste sur l'une de nos machines de teste et comme je l'avais dit les résultat étaient positifs, aucune erreur et un nametag qui s'affiche correctement.
Ce qui est du serveur Lobby, je vais essayer ce que tu m'as dis.
A propos des plugin de scoreboard honnêtement je ne saurais te répondre, je regarderai la liste des plugins que nous avons. Au premier coup d'œil il y a les plugins de bases (logique!). Il y a un tab personnalisés et un scoreboard avec diverses informations, le pseudo, le grade, le nombre de money propre au serveur, nombre de connectés, le site.. maintenant quel plugin gère ça, je ne sais pas je te dirais ça dès mon retour.

Donc, si j'ai bien comprise le fonctionnement de ces plugins, il faudrait faire passer NTE en priorité ? C'est bien ça ?



Merci de ton aide alors ^^
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 536
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Donc, si j'ai bien comprise le fonctionnement de ces plugins, il faudrait faire passer NTE en priorité ? C'est bien ça ?
Tu n'aura pas cette possibilité... A moins que ce soit des plugins maison. Mais si vous en êtes à faire des plugins maison, inutile de prendre NTE. C'est simple à faire soit même.

Si le problème vient d'une incompatibilité avec un autre plugin, la seule solution sera de changer de plugin (soit NTE, soit le plugin qui pose soucis).


Cordialement,
Detobel36