Problème plutot spécial, avec des texture pack

Mc_crushed

Aventurier
11 Août 2011
2
0
0
Bonjour,
Tout d'abord, j'ai cherche un peu sur internet et sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme.
Donc mon probleme est que je n'arrive pas a faire tourné a pack de texture de plus de 16x16, quand je lance un pack de texture 32x32 je me met a lagger, mais lorsque j'appuie sur "F3" ça arrete de lagger, le jeu devient fluide et je monte a 60-70Fps, et dès que j'enleve l'affichage des Fps, je me remet a lagger.

J'aimerai savoir comment ca se fait, et comment je pourrai faire marcher un pack de texture 32x32 normalement. Merci d'avance.


ps : Ca fais pareil avec un pack de texture 64x64.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
ouah... tu n'as jamais entendu parlé des patch pour texture HD? Pour tout changement de texture au dessus de 16*16 il faut patcher minecraft : le plus simple rest le mcpatcher (une petit recherche et tu trouvera tout de suite) sinon mieux : Optifine, ce mode est là réunion de Optimine et Optifog (et à bien évolué depuis) et en plus de patcher pour les texture HD il améliorera grandemeant les performances tout en proposant des nouveautés graphiques dont :
- le brouillare soit fast (moche comme minecraft mais plus rapide que l'original) soit fancy où le fait de tourner son regard ne change plus la profondeur de champ (en plus le broullard est soigné, ce qui se voit surtout de près)
- un mod advancedOpenGL fast comme minecraft mais plus rapide (et meilleur) ou fancy avec carément plus aucun artéfact graphique (de temps en temps on peu voir brièvement à travers le décors sur minecraft)

Voilà
 

Mc_crushed

Aventurier
11 Août 2011
2
0
0
J'avais déjà patcher minecraft et j'ai aussi Optifine. -_- Mais je trouve sa quand meme bizare que j'arrive a les faire tourné super bien (fancy, far, etc..) en affichant les fps avec F3. Et lorsque j'enleve l'affichage, j'ai beau mettre fast, tiny sa change rien je lag enormement.
 

Kajika

Programmeur et redstonner à ses heures
10 Août 2011
446
15
13
Je suis pas convaincu de patcher ET optifine. Optifine suffit donc repart à 0 avec seulement optifine et oublie le mc patcher. J'espère que ça aidera.

Autre piste: utiliser des textures plus importantes utilise plus de RAM (je pense et j'espère la RAM du GPU) -> quelle est ta config?