Problème portail du Nether

Alnitak71

Architecte en herbe
4 Mai 2011
1 346
178
102
36
Arda
alnitak71.imgur.com
Yop tout le monde,

J'ai cherché un peu partout comment résoudre mon problème, mais en vain. J'ai vu que d'autres personnes ont eu ce problème mais j'ai trouvé aucune solution. Le voici: sur mon serveur privé, nous avons créé un portail pour aller dans le Nether. Tout marche nikel, seulement voilà, si quelqu'un veut créer un autre portail à l'autre bout de la map, dans le monde normal, il atterri dans le Nether à l'endroit ou le premier portail a été créé. Et s'il reprend ce portail, il apparait au premier portail dans le monde normal. J'ai tenté de supprimé le dossier DIM de la save, pour générer un autre Nether, mais le problème persiste.

Des solutions ?

Alnitak.

J'ai le même problème, et pour le corriger j'ai demandé à tous mes joueurs de n'utiliser que le portail qui se trouvais au spawn, ce qui fait qu'il n'y a qu'un portail menant au nether sur la carte.

J'ai trouvé la solution, en fait ce n'est pas un bug mais c'est relatif au fonctionnement des portails. Pour résumé:

Comme vous le savez peut-être, les distances entre le Nether et la Terre ont un facteur de 8. Ainsi, si vous parcourez 1m dans le nether, cela équivaut à 8m sur Terre. Lorsque l'on crée un portail sur Terre (appelons le A), il y a donc un portail qui se crée dans le Nether (A'). Si vous créez un autre portail sur Terre (B) à proximité du premier, il vous amènera au portail A'. En fait, pour pouvoir vraiment créer un autre portail dans le Nether, il faut s'éloigner de 1024m (selon les deux coordonnées horizontales) du premier portail (ce qui équivaut à 128m dans le Nether). C'est pour cela que quand vous avez créé vos portails chez vous, il vous emmenais directement au portail A'. Si vous créez un portail C suffisamment éloigné, il vous enverra dans un autre portail C' dans le Nether.

Il y a beaucoup d'info sur le wiki anglais, sur la page "Portals".