Dans Minecraft, vous pouvez construire un portail du nether qui agit comme une porte entre le monde normal et le Nether, découvrez comment en faire un.

Construire un portail vers Nether dans Minecraft est une têche longue et potentiellement ardue. En mode Survie, ce n’est pas aussi simple qu’extraire des blocs d’obsidienne et de les enflammer. Cela peut demander des heures de préparation, mais le jeu en vaut la chandelle, une fois dans le Nether vous pourrez trouver de la Netherite ou encore rencontrer des piglins.

Comment construire un portail vers le Nether ?

Temps nécessaire : 5 minutes.

Etapes de la fabrication d’un portail du Nether

  1. Construire le cadre d’obsidienne

    Vous aurez besoin de 14 obsidiennes pour construire le cadre du portail du nether. La base du portail du nether doit avoir une largeur de 4 obsidiennes, et les angles du portail du nether doivent avoir une hauteur de 5 obsidiennes.
    Construire le cadre d'obsidienne

  2. Activer le portail du Nether

    Ensuite, vous devez allumer le portail du Nether. Vous pouvez utiliser soit un briquet, soit une boule de feu pour activer le portail. Sélectionnez le briquet dans votre barre d’outils puis utilisez-le avec un clic-droit sur un bloc d’obsidienne du bas.
    Activer le portail du Nether

  3. Voyez le portail s’activer

    Une fois que vous avez utilisé le briquet dans le cadre du portail, le centre du portail devrait briller et devenir violet. Cela signifie que le portail du Nether est actif et que vous pouvez aller dans le Nether.
    Voyez le portail du nether s'activer

  4. Traversez par le portail pour aller dans le Nether

    Pour utiliser le portail du Nether, il suffit de sauter/marcher dans la zone violette du portail du Nether. Vous serez transporté dans le Nether. Pour revenir dans le monde normal, retraversez le portail dans l’autre sens.
    Traversez par le portail pour aller dans le Nether

Une fois que vous êtes dans le Nether, il y aura un autre portail pour vous ramener dans votre monde Minecraft. Amusez-vous bien à explorer le Nether !

Comment utiliser moins d’obsidienne dans un portail du Nether ?

Un portail du Nether basique se fait à l’aide de 14 blocs d’obsidienne, mais il existe un moyen pour en faire un à l’aide de seulement 10 blocs d’obsidienne.

Portail partiel du Nether avec 10 blocs d'obsidienne
Portail partiel du Nether avec 10 blocs d’obsidienne

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les coins sont facultatifs. Un portail du Nether est toujours pleinement fonctionnel même sans les coins, ce qui vous permet d’économiser de l’obsidienne.

Comment allumer un portail du Nether sans briquet ?

Voici 3 solutions alternatives pour allumer un portail du Nether sans briquet :

  1. Boule de feu : en combinant du charbon (déposé par les Wither squelettes) avec de la poudre à canon (déposée par les Ghasts) et de la poudre de feu (fabriquée à partir de baton de blaze, déposées par les Blazes) vous obtenez 3 charges de feu qui peuvent être cliquées avec le bouton droit de la souris dans l’obsidienne pour mettre le feu au portail du Nether.
  2. Bois et lave : en plaçant des blocs de bois ou des planches de bois à côté du portail et de la lave à côté du bois, vous ferez en sorte que le bois s’enflamme. Le feu se propagera et allumera le portail.
  3. Paratonnerre : en plaçant un paratonnerre à côté du portail pendant un orage, vous pouvez espérez que la foudre le frappe et mette le feu aux alentours et active le portail.
5 / 5 - (1 vote)