Problème pour créer un serveur minecraft

Mhsc81

Aventurier
29 Février 2016
3
0
2
33
Bonjour,

Je souhaite créer un serveur pour pouvoir jouer avec des potes sur la même map. J'ai essayé de suivre les différents wiki et vidéos dispo sur le net mais je n'y arrive pas. (ils datent tous d'au moins deux ans d'ailleurs !)
J'ai téléchargé l'appli minecraft_server.1.8.9 et lancé le fichier jar (ça fait pareil avec le .exe) mais ça ne fonctionne pas. Une fenêtre s'ouvre mais se referme instantanément. Quelqu'un peut m'aider ?
Mon pote à essayé mais ça lui a fait la même chose.

J'ai pas besoin forcément de mettre ma map dessus, en créer une nouvelle ne me pose pas de souci.

Sinon si y a un moyen plus simple de créer une carte accessible qu'à nous trois et où on peut aller quand on veut je suis preneur !

Merci !
 

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
De un, je pense que tu est dans la mauvaise section doncje le signale

Pour ton probleme, il faut que tu edit le eula.yml puis que tu redémarre ton serveur.
 

Mhsc81

Aventurier
29 Février 2016
3
0
2
33
Merci pour le déplacement et pour l'info !
Je continue dans les galères : j'arrive à créer le serveur, je me connecte via hamachi au pc de mon pote mais impossible pour lui de s'y connecter. Il voit le serveur mais n'arrive pas à le joindre.
On a essayé de modifier les paramètres du pare feu windows mais ça ne marche pas !
 

Mhsc81

Aventurier
29 Février 2016
3
0
2
33
C'est toujours moi, bon j'avance doucement mais surement ! Nouveau problème pour moi, je veux essayer de mettre une map aventure sur mon serveur MC donc je suit les tutos dispos sur le net et je place le dossier de la map téléchargé dans mon dossier serveur minecraft, ensuite je change le nom dans serveur.properties, je relance la console java et j'actualise mon MC mais rien ne se passe, je suis tp dans une map random.
Quelqu'un peut m'aider ?