Problème pour jouer en multijoueur local sur iPad

Poulpe

Aventurier
7 Août 2014
11
1
3
29
Salut,

J'aimerais jouer avec un ami à MCPE en multijoueur local, mais malheureusement, impossible pour lui de voir mon monde (et vice versa). Pourtant, j'ai bien activé le toggle "Local Server Multiplayer", nous sommes sur le même réseau wi-fi et nous avons la même version de MCPE.
En revanche, lorsque je vais chez lui, nous n'avons aucun problème pour se rejoindre dans un monde. J'en conclus donc que le problème provient de ma NeufBox. Dans les réglages des iPad, nous avons une adresse IP différente. Est-ce normal ? Est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ? Comment puis-je régler le problème ?

Merci d'avance. ;)
 

Nairolf

If in doubt, flat out.
26 Avril 2011
2 850
220
212
31
Dépend de ce que tu considères comme IP différente, si tu as par exemple 192.168.0.1 et lui 192.168.0.2, c'est normal et ça veut dire que vous êtes sur le même réseau, enfin si il pompe pas le wifi de tes voisins.
 

Poulpe

Aventurier
7 Août 2014
11
1
3
29
Voila, c'est ça, même réseau wi-fi mais chiffres différents...
Saurais-tu comment faire pour qu'on puisse voir nos mondes du coup ? ;)
 

Poulpe

Aventurier
7 Août 2014
11
1
3
29
Bien sûr que oui. :D Et même redémarré les appareils, mais rien y fait, ça ne vient pas de l'iPad a priori. :S
 

VonStroke

VonStroke
20 Juillet 2014
18
3
3
PARIS
terra.lapoule.eu
Dépend de ce que tu considères comme IP différente, si tu as par exemple 192.168.0.1 et lui 192.168.0.2, c'est normal et ça veut dire que vous êtes sur le même réseau, enfin si il pompe pas le wifi de tes voisins.

+1, ça devrait pas interférer vu que seuls 192.168 créent le réseau local.
Check bien ton réseau, ça vient de ta box - forcément.
 

lunarchitecte

Expert en Minecraft
19 Avril 2013
9
2
12
VonStroke a tout dit. Cependant, le jeu en réseau local et toujours en cours de finition, donc pas encore parfait. Peut être dans une future mise à jour...