Problème pour serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mucral
  • Date de début Date de début

Mucral

Le Streameur !
10 Septembre 2011
1 441
40
167
31
les-aventures-de-mucral.jimdo.com
Bonjour,
j'ai un ami qui veux faire un serveur Minecrfat.
Mais voila il es connecter à internet grâce a sa la connections de son voisin.
Donc voila le problème c'est qu'il ne peux pas ouvrir les ports 25565.
Donc j'avais une question.
Est ce qu'il peux ne pas ouvrir les ports si il fait un serveur hamachi ?

Merci de vos réponse.

Je sais que j'avais ce soucis au début, mais une fois que mes amis et moi avons utilisé Hamachi, cette étape est devenue inutile.
En effet, Hamachi crée une sorte de "tunnel" entre les différents PC du réseau, ce qui ne nécessite pas l'ouverture des ports.

Donc pour te répondre: normalement, oui :)

Hamachi n'ouvre pas de port. Il permet justement de ne pas avoir besoin d'en ouvrir un. Donc, il installe Hamachi et suffit qu'aux gens qui veulent se connecter à son serveur Minecraft doivent être aussi connecté au Hamachi de ton ami.

Y a rien à lier normalement.
Il faut que toi aussi tu lances Hamachi, que tu sois connecté sur le réseau de ton ami, ET que tu mettes comme adresse de connexion au serveur son "IP Hamachi".

Quand vous êtes connecter sur votre Hamachi, demande à ton ami de faire clique droit sur les chiffres à coté du bouton Allumer. Il faut cliquer copier l'adresse ipv4 et t'aura l'ip qu'il faut pour te connecter au serveur. Ton ami peut se connecter à cette adresse mais il peut faire localhost comme ip dans Minecraft mais toi tu te connecte avec l'ipv4.