Problème rare de connexion LAN...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Feuri_
  • Date de début Date de début

Feuri_

Aventurier
29 Avril 2019
4
1
3
23
Bonsoir à tous...
depuis plus de 6 ans je joue en LAN sur différentes parties avec un pote via Hamachi, et des problèmes de connexion on en a vu passer... Mais celui là, première fois qu'il arrive, j'arrive pas à le régler et j'ai cherché sur des forums je n'ai rien trouvé...Bref je vous explique :
J'ouvre un serveur en LAN, je donne le port à mon pote qui se connecte jusque la tout est normal. Je vais manger et là coupure d'internet. Rien de bien méchant apparemment. Quand Internet revient, je retourne sur mon PC pour rouvrir le serveur, mon pote se connecte sauf que là, impossible pour lui de bouger, de récupérer les blocs qu'il casse, comme si il avait Timed Out, puis il se fait déconnecter avec pour message d'erreur : java.io.IOException: une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant. Je cherche et je ne trouve pas la cause... Donc on décide de faire l'inverse, c'est lui qui héberge un serveur local LAN mais c'est moi qui ait un message d'erreur : java.IOException : Une connexion établie a été abandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte. Bref je comprend plus rien, si vous savez quelque chose... Au fait j'ai Java à jour et j'ai réinstallé Minecraft et Hamachi, juste pour être sur.
 
Salut,
J'utilise l'option "Open to LAN" de Minecraft en effet, configurer un serveur étant trop technique pour moi. Si faire un serveur est vraiment la seule solution je veux bien m'y résoudre, mais comment faire ? De plus, est-il possible de transférer ma partie sur le serveur ? Merci encore de votre réponse.
 
Salut,

configurer un serveur étant trop technique pour moi
On parle bien d'un serveur vanilla classique ?
comment faire ?
Il suffit de télécharger le fichier ici: https://www.minecraft.net/en-us/download/server/
Normalement tu peut simplement doublé cliquer dessus...
Il va créer plusieurs fichiers, dont un "EULA.txt". Dedans tu devra juste changer le "false" en "true".
Après tu pourra ouvrir à nouveau le fichier téléchargé et normalement c'est bon...

De plus, est-il possible de transférer ma partie sur le serveur ?
Oui, tu va dans ton .minecraft dans la partie "saves". Tu copie ta partie et tu la met dans le même dossier que ton serveur. Fait bien attention à renommer le dossier de ta map en "world" ou a modifier les configurations du serveur (le server.properties).
Pour faire ces opérations ferme bien minecraft et le serveur.


Cordialement,
Detobel36
 
Salut,
On parle bien d'un serveur vanilla classique ?
Oui, on parle bien d'un serveur vanilla classique, c'est toujours bon de revenir aux sources.

Je vais essayer de faire le serveur, merci grandement pour votre aide.

Désolé pour le double post :
Bon j'ai essayé avec un serveur, ça ne marche pas non plus ... :/
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Detobel36
Quand mon pote se connecte j'obtiens ça :
[20:06:10 INFO]: Musefird joined the game
[20:06:38 INFO]: Musefird lost connection: Timed out
[20:06:38 INFO]: Musefird left the game

Donc le serveur prend juste en compte qu'il a Timed out... :/