Configuration Problème server 1.8 crash fréquent

Je n'ai pas trop compris mais je vais répondre :

D'un côté je lance le serveur .jar et de l'autre le jeu. exe
Mes amis se connectent via mon IP en effet. ils cherchent le serveur dans "multijoueur" le trouve et s'y connecte.

J'ai testé avec Word_bkp, ça n'a pas crashé mais à peine connecté à deux personnes, j'ai eu le message : "Can't keep up ! blabla" le message habituelle qui se répétait dans la fenêtre serveur de plus en plus fréquemment avec notre map, jusqu'au crash du server (nous passions de 10ms de latence à des 300ms etc et paf crash. A la reconnexion nous perdions des objets, montures etc)
 
Ah donc tu lances le serveur .jar via Windows. Quelle commande utilises-tu pour le lancer ?

Le message "can't keep up did the system time change or is the server overloaded" signifie que le serveur Minecraft n'arrive plus à suivre, il est surchargé. C'est probablement un problème de RAM ou de CPU. Il faut savoir qu'il est déconseillé de lancer le serveur sur la même machine qu'un client (le jeu .exe comme tu dis ;-)).

La 1.8 était censée nous apporter plus de stabilité et être moins gourmande, mais je pense qu'il y a eu un problème de ce côté là. ;-)

Dis moi comment tu lances ton serveur et je te dirai comment corriger le tir. :-)
 
Comment ça quelle commande ?
Je lance simplement le minecraft 1.8.jar en double cliquant, puis si je veux jouer, je lance le jeux aussi.

Pour les RAM ou le CPU, je vois pas se qui cocherait avec 6,4Ghz et 16Go de RAM...
 
Le problème peut venir du fait que ton serveur passe en arrière plan lorsque tu joues et du coup moins de ressources lui sont allouées. Il faudrait prioriser le process du serveur dans le gestionnaire des tâches en le mettant à minima sur "Haute".

Pour accéder à ton Gestionnaire des tâches, il faut faire un "clic droit" sur la barre des tâches (la barre où vont les applications quand tu les réduits). Ensuite tu vas dans l'onglet "Détails" et tu fais un "clic droit" sur le process de ton serveur, puis "Définir la priorité".

 
J'ai testé vos deux solutions et rien n'a changé, toujours cette montée en puissance du "ms" et des messages à n'en plus finir de "Can't keep up" etc...
 
Désolé pour le retard ;

Du coup j'ai tout recommencé, j'ai re-téléchargé un serveur minecraft 1.8 .jar ainsi que java 7 64bit et fait un fichier .bat pour avoir plus de RAM sur mon serveur. J'ai bien sûr séparé le serveur 1.7.9 et le 1.8 dans 2 dossiers distincts.

J'ai réussis à alloué plus de RAM via un fichier .bat. Je me suis servis de tutos sur youtube (juste à tapper "allouer plus de RAM à un serveur minecraft").
Ensuite, pour vérifier, j'ai mis F3 dans le jeu (donc en version 1.8). En haut à droite j'ai bien vu la modification effectuée et la bonne version de java (j'ai mis 8Go de RAM et j'ai bien java 1.7 version 64bit).

Problème : Depuis que j'ai ce nouveau serveur (exactement configurer comme l'ancien) mes amis ne vois plus ce dernier "can not connect blaabla" comme-ci il était déconnecté alors que moi je peux m'y connecter.

J'ai bien vérifier que mes ports étaient ouvert, mon adresse IP etc.

Ce qui est un scandale c'est que, quand je redémarre l'ancien donc en 1.7.9, ils voient mon serveur direct.
Je le ferme et ouvre le serveur en 1.8, ils ne le voit plus.

On a ensuite essayé autre chose :
Ils ont essayés de se mettre en 1.7.9 (via le launcher) pendant que moi je lançait la version 1.8, ils ne voyaient rien alors que normalement ils auraient dû voir le serveur mais ne pas pouvoir s'y connecter.

Sauf que quand j'ai lancé le serveur 1.7.9 et qu'ils se sont mis en 1.8 via le launcher, ils ont vu mon serveur (mais ne peuvent pas y rentrer) !

Histoire de dingue, cette version va me rendre fou !