Problème serveur hébergé sur mon PC

WD_Ihro

Aventurier
3 Janvier 2021
3
0
6
27
Bonjour, après avoir feuilleté grand nombre de forums je passe ici voir si je peux trouver une solution.
Le contexte : J'ai loué un serveur, j'ai eu plusieurs soucis, au final ça marche mais il y a du lag, je suis donc passé sur un hébergement sur mon pc, ayant une bonne co et un bon pc j'me suis dis que c'est la bonne idée. Le serveur a beaucoup de mods sous forge, et on veut jouer à 2.

Après avoir fait de nombreuses manip, j'ai réussi à avoir mon serveur héberger sur mon pc, avec les mods et tout ce que je voulais(sauf la save de mon ancien serveur, je ne parviens pas à la mettre il y a des endroits sans blocs totalement bug, mais bon passons c'est pas bien important.)

J'arrive à me connecter au serveur en mettant localhost, seulement mon ami ne parvient pas à me rejoindre en mettant mon ip publique 86.xxx.xx.x(:25565) ou via mon host no ip(j'ai suivi les 2 tutos de Robin4002), j'ai fait les manips pour ouvrir mes ports, mais je ne suis pas certains d'y être parvenu, je vous mets les screens de ma box :
UTcuSU8.png
5Z5UQq3.png

Mais voilà, globalement je peux me connecter à mon serveur mais mon ami à l'erreur" io.nety.channel.abstractchannelanotatedconnectexception connexion timed out no further informations" quelque chose comme ça.

Si vous avez besoin d'informations ou quoi que ce soit n'hésitez pas je suis sur ça depuis hier non-stop j'en peux plus donc je serai réactif.
Merci d'avance.

PS : - Dans server.properties j'ai rien dans l'ip, le port 25565 dans le port.
- J'utilise curseforge pour lancer mon minecraft avec les mods, pareil pour mon ami.

Je suis en partage de connexion wifi, huawei P30 c'est ce qui me donne mon partage de co, c'est pas bon je dois mettre mon pc ?

J'ai essayé de metttre mon ordinateur en Equipement puis-ce qu'à part comme ça je peux pas l'ajouter, après l'avoir ajouté en DHCP avec l'adresse MAC entrée manuellement, j'ouvre les ports et :
OyWSx39.png

L'équipement ne s'enregistre pas, pourtant je mets bien DESKTOP-XX qui est mon pc.

Oula, si tu partages le wifi via ton téléphone, ton ordinateur est derrière un deuxième NAT du smartphone donc ça ne peut pas fonctionner.
Il faudrait un second paramètre NAT sur le smartphone, mais Android ne permet pas changer cela.

Si tu veux héberger un serveur sur ton pc, il va falloir soit tirer un câble RJ45 soit installer une carte wifi sur le pc.

AIE COUP DUR ! Merci des réponses rapide, tant pis j'vais me foutre en l'air j'ai passé 10h à chercher un problème qui n'existait pas.

Je vais voir pour choper un cable mais j'suis bien loin de la box, merci encore:)