Problème serveur hamachi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clad77
  • Date de début Date de début

clad77

Aventurier
11 Mars 2011
3
0
0
Salut, a tous !

Voila mon problème, avec un ami on a voulu faire un serveur minecraft béta, en passant par hamachi,
C'est moi qui host le serveur j'ai bien modifier le fichier preperties et bien lancer le server,
Mon ami se connecte, moi ensuite.
Je le vois sur la map et il me voit aussi.
Le soucis est que je le vois bouger sans aucun problème, il ne lag pas du tout on a fait plein de vérifications. On est allé sur Teamspeak pour se dire a quel moment on faisait tel mouvement ou tel mouvement.
Bref lui ne lagger pas on en est certains.

En revanche moi, l'hebergeur du server passant par une ip local hamachi, lag a mort, Derrière mon pc j'ai l'impression que tout vas bien, je vois mon ami bouger tranquillement et sans soucis. Lui par contre me vois une fois dans l'air en plein saut figé, une fois sur le toit de notre abris alor que j'étais descendu depuis au moin 10 secondes.

Conclusion : J'héberge un serveur minecraft passant par hamachi, je lag pas lui.

Merci de vos solutions proposé elle seront toute considéraient avec la plus grande attention.

Bonne Journée Clad77

Salut Clad77,

Alors avant de pouvoir éventuellement aider, j'aurais quelques questions :
- Sur quelle plateforme es-tu ?
- Utilises tu le serveur officiel ou bukkit ?
- Lorsque tu te connectes, tu rentres bien "localhost" ?
- Avez vous le même problème sans passer par hamachi (qui, il faut l'avouer est source de bcp de problèmes) ?

(sinon pour le support serveur c'est ici normalement hein :p )

Salut Letabilis, merci de répondre !
- Ce que tu appel plateforme je suppose que c'est mon pc, Alors c'est un tour équipé d'une carte video gtx 250, d'un processeur intel i3 2.93 ghz 3 go de ram en ddr2 et windows XP sp3 (dis moi si il te faut plus d'info)
- Pour cette histoire de serveur officiel, je n'utilise pas bukkit mais le server.jar a télécharger sur minecraft.net
(bukkit ? c'est quoi ^^? dsl) je vais voir ce que c'est.
- Qu'est que tu entend par "rentrer local host ?"
- Pas encore essayer de le faire sans hamachi, mais hamachi me permet de sauter les ports qui me pose des problème pour faire des servers (anciennement je voulais faire un serveur sur jediknightsacademy impossible sans hamachi a cause du port)

Je suis actuellement entrain d'eesayer d'ouvrir le port 25565 avec mon père, il faut qu'on trifouille le routeur et le pare feu je pense je vous tiens au jus !

Merci encor pour l'aide et excusez mon ignorance.

PS : Il faut savoir que je me suis basé sur des tuto "faire un serveur minecraft hamachi" sur youtube.

OK ok :)

Alors pour ma part je te conseil vivement de laisser tomber hamachi. Je ne dis pas que ça marche pas mais j'ai remarqué que c'était source de nombreux problèmes. Enfin c'est mon expérience personnelle, d'autres te diront surement le contraire ^^

Bukkit, pour faire simple, c'est un serveur minecraft auquel tu peut ajouter des mods.
Si c'est toi qui héberge le serveur, il te suffit de rentrer "localhost" à la place de l'ip du serveur.

Pour faire simple je te conseil de te pencher sur ce topic. Après avoir suivit pas à pas les différentes étapes, si tu n'y arrive toujours pas, n'hésite pas à le faire savoir ;)

Pour avoir commencé à monter un serveur sur Hamachi, je suis d'accord, c'est pas une solution, depuis j'ai laissé tombé et je tourne sans qui est largement mieux.

Ensuite ça n'engage que moi, mais jouer sur le même PC où le serveur tourne, c'est vraiment pas une bonne idée pour les performances, m'enfin ça c'est ce que j'ai constaté :P