Problème Serveur Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TheoProd
  • Date de début Date de début

TheoProd

Aventurier
23 Juillet 2013
18
0
1
25
Bonjour ,​
Donc voila , je voudrais faire un petit serveur juste pour jouée avec des potes , mais voilà j'ai un petit problème , donc je vais sur le site de Minecraft , puis je télécharge serveur minecraft 1.7.9, puis je fais un fichier sur mon bureaux , je glisse le fichier , j'ouvre le fichier .exe je l’exécute j'attend , mais il reste bloquer a 47% .​
J'ai la version achetée de minecraft.​
Merci :)

Fichiers joints

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    41 KB · Vues : 186
Salut,
Le 47% que tu vois est la mémoire libre. Ton serveur est déjà démarré, tu as juste à te connecter.
Par contre si tu veux que tes amis puissent te connecter, il faut ouvrir les ports de ta box ou utiliser hamachi.

• J'aime
Reactions: TheoProd
Salut,
Le 47% que tu vois est la mémoire libre. Ton serveur est déjà démarré, tu as juste à te connecter.
Par contre si tu veux que tes amis puissent te connecter, il faut ouvrir les ports de ta box ou utiliser hamachi.
Très bien merci a toi obloger d'utiliser hamachi ? Aurais tu un petit tutoriel ? Merci

Il te suffit d'installer le programme, de créer un réseau local, puis dans la ligne server-ip= du fichier serveur.properties, il faut mettre l'ip que hamachi indique. Ensuite tout les joueurs souhaitant rejoindre ton serveur doivent installer hamachi, rejoindre ton réseau, puis se connecter avec ton ip hamachi.

• J'aime
Reactions: TheoProd