Problème serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SamGonfle
  • Date de début Date de début
Maintenant ca remet "Can't reach server"
J'y étais déjà arrivé a créer un serveur mais ca fait déjà pas mal de temps et la je batail et surtout ni arrive pas..

Salut,

Ouvrir ton port alors que tu a hamachi n'est pas grave... C'est juste inutile.
Tu est bien dans le même réseau que tes amis ? Tu est bien connecté a Hamachi ? Tes amis aussi ?
Est ce que ton pare-feu ne bloque pas les connexions ou hamachi ? Est ce que ton anti-virus ne bloque pas les connexions ou hamachi ?

Cordialement,
Detobel36

j'ai ouvert mes ports j'ai utiliser une autre façon que hamachi pour créer un serveur comme avec hamachi je n'y arrivais pas.
je vais verrifier en desactivant mon anti virus et regarder si j'ai autoriser hamachi.
Mes amis utilise bien le meme reseau hamachi que moi, je les vois connecter dans le même groupe que moi avant qu'ils essaient de se connecter.
Comment voir si mon par feu bloque hamachi ou des connexion ?

Bonjour, j'ai verifier mon par feu ne bloque les connexions.
As tu une idée de ou ca peut venir ?

Un ami vien d'essayer de se connecter sur le serveur que j'ai créé avec bukkit, il a échoué et sur ma console il y a écrit : "[info] / (mon ip du serveur) : 51309 lost connection
je supose donc qu'il a essayer de se connecter via le port 51309 sauf que ce n'est pas celui de minecraft, c'est ca ? ou je suis complètement à coté de la plaque ?
Dans ce cas qu'est ce que je peux faire ?

J'ai tester deux façon d'ouvrir un serveur et sur c'est deux façons sur la console ils indique les mêmes message quand un ami se connecte : "[info] / (mon ip du serveur) : 51309 lost connection".
J'ai un serveur heberger par hamachi que je lance avec minecraft_server.exe et j'utilise aussi cette façon décrite sur ce tuto : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/créer-votre-serveur-minecraft-1-5-1-maj-5-04-13.105/
Pour les adresses ip en se qui concerne hamachi mes amis utilisent l'adresse ipv4 de hamachi qui est celle du serveur
et pour la deuxieme facon c'est la même adresse ip que j'ai optenu de la même façon que décrite dans le tuto ci-dessus.

Je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas j'ai encore fait les manipulation ce matin.
Est-ce que dans le dossier properties je doit metre mon adresse ip ? je doit mettre celle d'hamachi ? ou celle que j'ai utiliser pour ouvrir les ports ?
(je sais qu'avec hamachi ouvrir les ports ne sert a rien mais j'utilise également bukkit du moins j'essai car pour l'instant tout fonctionne pour moi mais pas pour mes amis).
A chaque fois qu'ils ajoutent mon serveur dans leur liste il y a marquer "can't reach serveur".