Problème spam du tchat par les changement de gamemode

kylian3826

Aventurier
25 Mars 2020
6
0
1
36
Bonjour je suis actuellement a la recherche d'une solution car sur mon serveur j'ai une zone de protection de spawn en suivant les instruction de cette vidéo
or depuis je n'ai plus de tchat ^^.
Quelqu’un aurait il la solution pour désactivez ce message ? ou une autre solution pour protéger mon spawn sans plugin ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Tu peux faire /gamerule commandBlockOutput false pour désactiver le fait que les blocs de commandes informent les administrateurs lorsqu'ils exécutent des commandes.

Cordialement,
ShE3py.

je l'ai déjà fait mais le changement de gamemode n'est pas affecté par cette gamerule
merci quand même

Ah, dans ce cas tu peux rajouter un argument dans ton sélecteur du style gamemode @a[gamemode=!survival] survival pour ne mettre en survie que ceux qui ne le sont pas déjà. Il enverra toujours les messages lorsque tu changeras de zone mais en un seul exemplaire, ça ne spammera pas le tchat.

Le point d'exclamation ! veut dire NOT.

Je ne sais pas trop ce que tu veux faire, mais si tu veux forcer les joueurs à être en spectateur dans une zone pour moi ça passe au moins par deux command blocks, en pseudo-code ça donnerait :
Code:
Si le joueur est dans la zone et qu'il n'est pas en spectateur: le mettre en spectateur
Si le joueur n'est pas dans la zone et qu'il n'est pas en survie: le mettre en survie

Après si c'est juste pour protéger le spawn, tu as une propriété spawn-protection dans le server.properties qui protège le point d'apparition du monde par un carré de côté 2x + 1 s'il y a au moins un op.

mais du coup j'ai définie la zone avec un rayon comme définir ce qui est en dehors de la zone
S2.PNG
s1.PNG

Si pour distance ..200 sélectionne uniquement les joueurs à moins de 200 blocs, je pense que 201.. devrait sélectionner tous les joueurs à plus de 200 blocs.
Le cas échéant tu peux utiliser 201..‭2147483647‬, le second nombre représente la valeur maximale acceptée par un int (2^32/2 - 1).

Code:
gamemode survival @a[distance=201.., gamemode=!survival, team=!modo]
gamemode adventure @a[distance=..200, gamemode=!adventure, team=!modo]

Après tant que j'y suis tu peux aussi spécifié directement le centre de détection avec x=0, y=0, z=0 si tu veux placer tous tes blocs à un seul endroit, il faudrait juste s'assurer qu'il soit chargé.