Problème sur le launcher

LBB_Rayzox

Aventurier
27 Juillet 2023
4
0
1
21
Depuis 2 jours, j'essaye de lancer le launcher mais ça me met ça et ça ne s'arrête jamais quelqu'un pourrait m'aider svp

Capture d'écran 2023-07-27 151708.png
 
Solution
Vérifie que toutes les mises à jour de Windows sont bien faites (paramètres puis Windows update).
Vérifie que tu es bien connecté sur le Microsoft store

Si tout est bon, tu peux essayer de réinitialiser le launcher Minecraft depuis la liste des programmes : aller dans les paramètres, Applications, Applications installées
chercher Minecraft puis Options avancées :
1690641549892.png

Ensuite réparer puis réinitialiser si celle persiste encore :
1690641578577.png


Un dernier point, si le problème persiste toujours après ces manipulations, vérifier que les dépendances du launcher de Minecraft sont bien installés (Minecraft a besoin de Xbox identity provider par exemple, s'il a été désinstallé il ne peut plus fonctionner).
Voir la page d'aide de...

LBB_Rayzox

Aventurier
27 Juillet 2023
4
0
1
21
Bonjour,
J'ai bien essayé de me mettre sur la 4G mais cela , n'a rien changer et la mise a jour n'avance toujours pas.
j'ajoute que quand j'essaye de cancel la mise a jour ça ne marche pas non plus, je suis obligé d'appuyer sur le ok de la page de gauche.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vérifie que toutes les mises à jour de Windows sont bien faites (paramètres puis Windows update).
Vérifie que tu es bien connecté sur le Microsoft store

Si tout est bon, tu peux essayer de réinitialiser le launcher Minecraft depuis la liste des programmes : aller dans les paramètres, Applications, Applications installées
chercher Minecraft puis Options avancées :
1690641549892.png

Ensuite réparer puis réinitialiser si celle persiste encore :
1690641578577.png


Un dernier point, si le problème persiste toujours après ces manipulations, vérifier que les dépendances du launcher de Minecraft sont bien installés (Minecraft a besoin de Xbox identity provider par exemple, s'il a été désinstallé il ne peut plus fonctionner).
Voir la page d'aide de Minecraft pour la liste des applications dépendantes et les liens pour les installer : https://help.minecraft.net/hc/en-us...bleshooting-FAQ-#h_01GAHKE7EKKH5Z57532NKWAMSZ
 
Solution

LBB_Rayzox

Aventurier
27 Juillet 2023
4
0
1
21
Vérifie que toutes les mises à jour de Windows sont bien faites (paramètres puis Windows update).
Vérifie que tu es bien connecté sur le Microsoft store

Si tout est bon, tu peux essayer de réinitialiser le launcher Minecraft depuis la liste des programmes : aller dans les paramètres, Applications, Applications installées
chercher Minecraft puis Options avancées :
Voir la pièce jointe 100354
Ensuite réparer puis réinitialiser si celle persiste encore :
Voir la pièce jointe 100355

Un dernier point, si le problème persiste toujours après ces manipulations, vérifier que les dépendances du launcher de Minecraft sont bien installés (Minecraft a besoin de Xbox identity provider par exemple, s'il a été désinstallé il ne peut plus fonctionner).
Voir la page d'aide de Minecraft pour la liste des applications dépendantes et les liens pour les installer : https://help.minecraft.net/hc/en-us...bleshooting-FAQ-#h_01GAHKE7EKKH5Z57532NKWAMSZ
Rebonsoir ce que tu m'as dis de faire à marcher et franchement je suis trop content je vais enfin pouvoir rejouer
Bonne soirée et très bonne continuation