Problème sur mon serveur minecraft

geoff80

Aventurier
24 Août 2017
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Bonjour,
avec un ami nous avons crée un serveur sur mon pc (en .jar), pendant un moment cela fonctionnait correctement, mais depuis quelques temps un message apparaît sur la commande de mon serveur "can't keep up did the system time change or is the server overloaded"
J'ai décidé de recréer ce même serveur sur l'ordinateur de mon ami et cela marquait la même erreur... Et pourtant nos pc ont une bonne configuration...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Si oui quelle est la solution pour remédier à ce problème qui devient agaçant.
 

robin4002

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Salut,
Ce message apparait quand le nombre de tps (tick par seconde) chute, le processeur n'arrive pas à suivre.

Quel est le processeur de ton pc ?
As-tu beaucoup d'entité dans le monde ?
 
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geoff80

Aventurier
24 Août 2017
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Salut,
Le processeur de mon pc est un Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @3.10GHz 3.10GHz
et celui de mon ami est un Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @3.20GHz 3.20GHz

Pour ce qui est des entité c'est à dire en PNJ ? si c'est ça non
Nous avons désactivé le nether ainsi que les montres.
On a très peu d'animal dans le serveur..

Nos RAMS sont de 8go :)
 

robin4002

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Ce sont loin d'être des mauvais processeurs, ils sont tous les deux plutôt bon.
C'est ça, les entités sont les monstres, animaux, mais aussi les items aux sols, les flèches.
Étrange que le serveur a du mal si les monstres sont off ...
Le paramètre view-distance est sur combien ?
 

geoff80

Aventurier
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Les
Ce sont loin d'être des mauvais processeurs, ils sont tous les deux plutôt bon.
C'est ça, les entités sont les monstres, animaux, mais aussi les items aux sols, les flèches.
Étrange que le serveur a du mal si les monstres sont off ...
Le paramètre view-distance est sur combien ?
Effectivement, ce sont de bons processeurs, pourtant pendant au moins 1 mois le serveur fonctionnait correctement..
Le paramètre view-distance est sur 10.
 

robin4002

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Essaies de le baisse sur 8 pour voir ce que ça donne ? (cela va diminuer le nombre de chunks chargés autour de chaque joueur).
 

geoff80

Aventurier
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Essaies de le baisse sur 8 pour voir ce que ça donne ? (cela va diminuer le nombre de chunks chargés autour de chaque joueur).
Je l'ai fait, rien a changé :) Et j'ai remarqué qu'il y a énormement beaucoup de roll back :(
 

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robin4002

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Vas falloir monitorer ce qui se passe sur le serveur.

Télécharges visualvm : https://visualvm.github.io/download.html
C'est un zip à extraire, l'éxecutable à lancer ensuite est dans le dossier bin.
Il me semble qu'il a besoin du jdk de java pour fonctionner : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html

Une fois lancé, à gauche il devrait avoir une liste d'app java lancé, double cliques sur le serveur minecraft.
Ensuite vas dans l'onglet sampler et cliques sur "cpu" quand tu vois que le serveur ralenti beaucoup. Attends quelques secondes (5 ou 10) cliques sur stop et envoies-moi un screenshot de la fenêtre de visualvm.
 

geoff80

Aventurier
24 Août 2017
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Vas falloir monitorer ce qui se passe sur le serveur.

Télécharges visualvm : https://visualvm.github.io/download.html
C'est un zip à extraire, l'éxecutable à lancer ensuite est dans le dossier bin.
Il me semble qu'il a besoin du jdk de java pour fonctionner : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html

Une fois lancé, à gauche il devrait avoir une liste d'app java lancé, double cliques sur le serveur minecraft.
Ensuite vas dans l'onglet sampler et cliques sur "cpu" quand tu vois que le serveur ralenti beaucoup. Attends quelques secondes (5 ou 10) cliques sur stop et envoies-moi un screenshot de la fenêtre de visualvm.
Je viens de faire ce que tu m'as dit, voici un screen de l'application
 

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geoff80

Aventurier
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regarde aussi après que le serveur se ferme tout seul
 

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