problème sur un serveur récemment crée

morilalz

Aventurier
22 Octobre 2014
4
0
1
Bonjour,

Alors je viens de crée mon serveur, je lance le .jar, tout s'installe correctement, jusqu'à la tout se passe bien. Le problème survient lorsque des amis veulent se connecter depuis mon ip externe (89.227.xx.xx) mais cependant on peut se connecter sans problème en local via mon ip locale (192.168.0.xx). Le message erreur qui apparaît: "java.net.connectexception: connection timed out: no further informations"
Voila le fichier properties:
#Minecraft server properties
#Wed Oct 22 22:48:07 CEST 2014
spawn-protection=16
max-tick-time=60000
generator-settings=
force-gamemode=false
allow-nether=true
gamemode=0
enable-query=false
player-idle-timeout=0
difficulty=1
spawn-monsters=true
op-permission-level=4
resource-pack-hash=
announce-player-achievements=true
pvp=true
snooper-enabled=true
level-type=DEFAULT
hardcore=false
enable-command-block=false
max-players=3
network-compression-threshold=256
max-world-size=29999984
server-port=25565
server-ip=
spawn-npcs=true
allow-flight=false
level-name=world
view-distance=10
resource-pack=
spawn-animals=true
white-list=false
generate-structures=true
online-mode=true
max-build-height=256
level-seed=
enable-rcon=false
motd=minecraftserv1

J'ai ouvert les ports 25565 depuis ma box et mon par-feu windows cependant quand j'utilise ce site pour vérifier (http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/) il m'indique que les ports sont fermés. Je ne sais pas si le problème vient de la...

Voilà, si quelqu'un a une solution :) Merci d'avance


 
Oui pour l'instant c'est juste entre potes mais j'aimerais que le serveur soit totalement fonctionnel pour plus tard, si quelqu'un veut le rejoindre un jour, c'est plus simple de lui donné juste l'ip externe plutôt que de lui faire installer hamachi (surtout que ce n'est pas simple). Merci pour vos réponses
 
Il ne suffit pas d'ouvrir les ports de sa box, il faut les router afin qu'ils sachent vers quoi ils doivent rediriger. En gros, tu dois dire à ta box que le port 25565 doit rediriger vers le port 25565 de ton ordinateur. Pour ce faire, on utilise les règles NAT qui se trouvent normalement dans le panneau de configuration de la box. L'interface est normalement relativement explicite ; il faut configurer une redirection des protocoles TCP/IP et UDP/IP.
 
Le panneau de configuration de ma box n'est pas des plus simple, j'ai pris un screen pour vous montrer quel modif j'ai déjà faite mais je ne trouve rien qui concerne les règles NAT :/ Si vous avez une idée de la manip à faire depuis ce panneau de configuration :) Merci pour vos réponses
config box numéricable.png
 
Il semblerait que NAT s'appelle chez toi transfert de port et que tu sois exactement au bon endroit. Cependant, visiblement tu as déjà fait le transfert de port, donc le problème ne vient pas de là... Es-tu sûr que la règle est active et que l'ip locale de ta machine est bonne ?

Ça fait un moment que j'ai pas touché Windows, mais il me semble qu'avec une commande du style « ipconfig » tu dois pouvoir la voir à la ligne « Adresse ipv4 » À ne surtout pas confondre avec le masque sous-réseau ou la passerelle, ça n'a rien à voir ; je dis ça parce que j'ai vu un gars faire un « tuto » vidéo où il utilisait l'ip de sa passerelle et ça avait pas l'air de le choquer plus que ça...