Bonjour, je vient ici car j'ai un problème sur Minecraft 1.11.2
Je crée en ce moment un système qui fait que, quand un joueur pose un certain oeuf, une structure apparaît (sa base). Je téléporte ensuite un armor_ stand nommé "base" au centre de sa nouvelle base, puis je lui attribue un tag (au joueur) comme quoi il est chez lui. Donc, en dehors de la base, les autres joueurs sont en gamemode 2 mais en entrant dans le rayon de l'armor_stand sans avoir le tag, ils passent en gamemode 2 pour ne pas casser l'intérieur de la base.
Jusque là, tout va bien
Mais, ensuite, si un autre joueur construit lui aussi sa base, il se voit recevoir le même tag inscrit dans le système de commands_blocks. Donc, il possède le tag, il peut entrer chez les autres.
C'est à ce moment là que j'ai besoin d'aide : comment faire pour que le système attribue un tag différent à chaque fois ?
Exemple : le premier joueur à utiliser l'oeuf a le tag "base1", le deuxième joueur a le tag "base 2" etc...
Est-ce possible ? Si non y-a-t-il un autre moyen de parvenir à ce résultat ? Je rappelle que les coordonées sont relatives donc on ne peux pas mettre en gamemode suivant des sélecteurs @a[x=..,y=..,z=..]
Merci beaucoup de votre aide !
Je crée en ce moment un système qui fait que, quand un joueur pose un certain oeuf, une structure apparaît (sa base). Je téléporte ensuite un armor_ stand nommé "base" au centre de sa nouvelle base, puis je lui attribue un tag (au joueur) comme quoi il est chez lui. Donc, en dehors de la base, les autres joueurs sont en gamemode 2 mais en entrant dans le rayon de l'armor_stand sans avoir le tag, ils passent en gamemode 2 pour ne pas casser l'intérieur de la base.
Jusque là, tout va bien
Mais, ensuite, si un autre joueur construit lui aussi sa base, il se voit recevoir le même tag inscrit dans le système de commands_blocks. Donc, il possède le tag, il peut entrer chez les autres.
C'est à ce moment là que j'ai besoin d'aide : comment faire pour que le système attribue un tag différent à chaque fois ?
Exemple : le premier joueur à utiliser l'oeuf a le tag "base1", le deuxième joueur a le tag "base 2" etc...
Est-ce possible ? Si non y-a-t-il un autre moyen de parvenir à ce résultat ? Je rappelle que les coordonées sont relatives donc on ne peux pas mettre en gamemode suivant des sélecteurs @a[x=..,y=..,z=..]
Merci beaucoup de votre aide !